La Lotto Dstny fait signer un jeune coureur néo-zélandais
TransfertL'arrêt de la formation Bolton Equities Black Spoke ne mettra pas un coup de frein à la carrière de Logan Currie. En effet, le Néo-Zélandais de 22 ans s'est engagé pour une saison avec une autre ProTeam : la Lotto Dstny ! C'est dans la discipline du contre-la-montre que ce jeune coureur excelle, lui qui a été champion de Nouvelle-Zélande du chrono en Juniors (2019) et en Espoirs (2022 et 2023), mais aussi champion d'Océanie U23 l'année dernière. Mais la performance la plus significative de Logan Currie, c'est sa quatrième place en 2022 sur le contre-la-montre Espoirs des Championnats du monde. Également capable de s'illustrer sur des courses par étapes - en 2023, il a fini 12e des 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts-de-France, 14e du Tour du Danemark et 16e du Tour du Rwanda - le natif d'Ashburton est un renfort intéressant pour la formation belge.
Un nouveau coureur pour la Lotto Dstny de Stéphane Heulot
Les déclarations de Logan Currie et Kurt Van de Wouwer
Logan Currie
"Je suis encore très jeune, mais je me considère comme un coureur de classement général et un spécialiste du contre-la-montre. J'ai vraiment hâte de rejoindre Lotto Dstny l'année prochaine et je pense que j'apprendrai beaucoup dans ce nouvel environnement. L'équipe a beaucoup investi dans la cellule performance et je suis convaincu que je peux faire beaucoup de progrès dans cette nouvelle équipe. Je veux aider l'équipe dans des courses montagneuses ou rouler derrière les échappés sur le plat pour nos sprinteurs. Je veux soutenir l’équipe autant que possible et quand j’aurai l’opportunité de viser mon propre résultat, je saisirai cette opportunité à deux mains."
Kurt Van de Wouwer (manager sportif de Lotto Dstny)
"Logan (Currie) est encore très jeune, mais c'est un coureur prometteur. Nous n'avons pas beaucoup de coureurs avec son profil, il renforcera notre équipe dans les petites courses par étapes et dans les courses avec des parcours vallonnés. Avec notre cellule de performance, nous pensons qu’il peut franchir le prochain palier au sein de notre équipe."
Publié le par Nicolas GAUTHIER