Route - Scott Guyton : «Une fin douce et amère pour Bolton Equities BS»
Montée en ProTeam en 2023 et auteure d'une saison plus que satisfaisante pour sa première année à ce niveau - elle a terminé huitième au classement des ProTeams - la formation Bolton Equities Black Spoke va disparaître ! Alors qu'on savait déjà depuis plusieurs semaines que l'équipe néo-zélandaise ne pourrait pas rester en deuxième division suite au retrait de Bolton Equities, son partenaire principal depuis 2022, mais qu'une présence en Continental était envisagée, Scott Guyton, le directeur général de Bolton Equities Black Spoke, a annoncé qu'elle ne pourrait même pas briguer une place en troisième division.
Vidéo - Bolton Equities avait gagné sur le Tour de Luxembourg 2022
All good things must eventually end, and regrettably, Black Spoke is no exception. We are saddened to announce that we have been unable to secure the sponsors required for the 2024 season, and Black Spoke will conclude at the end of this year.
— Bolton Equities Black Spoke (@BlackSpokeNZ) November 8, 2023
🔗 https://t.co/nkw5nQYXOR pic.twitter.com/C84zDIWSOH
Sur les vingt coureurs de l'effectif en 2023, seulement quatre ont un contrat pour l'an prochain
"Toutes les bonnes choses ont obligatoirement une fin, et Black Spoke ne fait malheureusement pas exception. Je suis triste d'annoncer que nous n'avons pas été en mesure de trouver les sponsors nécessaires pour la saison 2024, ce qui signifie que l'aventure Black Spoke va se conclure à la fin de cette année", déclare Scott Guyton dans un communiqué de presse. "C'est une fin douce-amère car nous avons établi quelque chose de vraiment significatif et unique. Black Spoke a indéniablement marqué l'histoire du cyclisme néo-zélandais. Les performances de l'équipe ont dépassé nos rêves les plus fous. Désormais, les équipes du World Tour connaissent Black Spoke, les commentateurs cyclistes connaissent Black Spoke, les fans européens connaissent Black Spoke", poursuit, pas peu fier, le Néo-Zélandais.
Vingt coureurs ayant composé l'effectif de la Bolton Equities Black Spoke cette saison, pas mal d'entre eux se retrouvement malheureusement dans une situation difficile - sans parler du personnel - et ce alors que nous sommes déjà quasiment à la moitié du mois de novembre. Pour le moment, seuls quatre coureurs ont une équipe pour 2024, en l'occurrence les Néo-Zélandais Aaron Gate et George Jackson (Burgos-BH), le Britannique Mark Stewart (Team Corratec-Selle Italia) et l'Irlandais Rory Townsend (Q36.5 Pro Cycling Team). Espérons que la majorité des personnes touchées par cette disparition pourront trouver un point de chute...
🚨 @aarongate y @Georgebj01, refuerzos de lujo para el Burgos BH
— Burgos BH (@BurgosBH) October 27, 2023
🇳🇿 Un doble campeón del mundo de pista y un joven velocista como mucho potencial
¡Bienvenidos, Aaron y George! 👋ðŸ»
📲 https://t.co/sqGjmgxanN#SiempreValientes �'� pic.twitter.com/oTi7TWAcpp