La Cofidis a annoncé la prolongation de deux de ses coureurs !
TransfertLa formation Cofidis a renouvelé sa confiance à ses deux sprinteurs Milan Fretin et Stanislas Aniolkowski en prolongeant leurs contrats pour les 3 prochaines saisons. Ils avaient tous deux intégré les rangs de l'équipe nordiste en début d'année. Fretin, Belge de 23 ans, compte une victoire cette saison, sur la première étape des 4 Jours de Dunkerque, et plusieurs classement honorables, au Santos Tour Down Under ou bien au Tour des Emirats Arabes Unis. Son coéquipier polonais de 27 ans n'a pas levé les bras cette saison mais s'est classé 2e d'étape sur le Giro, et a réalisé d'autres Top 5 sur Tirreno-Adriatico et au Tour des Emirats Arabes Unis.
Leur manager Cédric Vasseur sur le Tour de France
Les réactions de Milan Fretin et Stanislas Aniolkowski
"Lorsqu’on a évoqué cette prolongation de contrat, je me suis senti très heureux, très excité et ça m’a forcément amené beaucoup de confiance, se réjouit Milan Fretin sur le site de sa formation. J’ai l’impression d’avoir fait un grand pas en avant cette saison. Mon objectif, c’est de gagner autant de courses que possible. À chaque course, je roule pour la victoire et je rêve forcément de remporter un jour une étape dans un grand Tour."
Stanislaw Aniolkowski a lui aussi accueilli la nouvelle avec beaucoup de satisfaction "C'est la première fois de ma carrière que je signe un tel contrat de confiance avec une équipe, avoue-t-il. Je ferai tout pour être à la hauteur des attentes de l'équipe. Travailler dans la continuité me permet d'avoir la sérénité et la tranquillité d’esprit pour être focalisé sur la performance. Mon rêve ? Participer au Tour de France et remporter une étape."
Publié le par Audrey QUETARD