Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @BurgosBH

La Burgos-BH ne comptera pas vingt-et-un coureurs dans son effectif cette saison, mais vingt-deux ! La ProTeam espagnole a en effet décidé d'engager le Tchèque Karel Vacek, sans équipe depuis le 31 décembre et sa fin de contrat avec le Team corratec-Vini Fantini. Âgé de 23 ans, le grand frère du vice-champion du monde Espoirs 2022, Mathias Vacek (Lidl-Trek), va renforcer le pôle grimpeurs de la formation Burgos-BH. Passé professionnel la saison dernière, le septième de la Course de la Paix Espoirs 2022 avait fait parler de lui lors de la 7e étape du Tour d'Italie, bouclée à la deuxième place derrière l'Italien Davide Bais (Team Polti Kometa). Karel Vacek va vite entrer dans le vif du sujet puisqu'il sera au départ du Tour Cycliste de la Région de Murcie samedi, de la Clasica de Almeria dimanche et de la Clasica Jaen lundi.

Karel Vacek avait pris la 2e place au sommet du Gran Sasso

 

Les déclarations de Karel Vacek et David Cantera

Karel Vacek

"Je suis très reconnaissant et heureux de pouvoir rouler pour l'équipe Burgos-BH. Je connais Burgos car, au cours des trois dernières saisons, j'ai vécu plus de la moitié de l'année en Espagne, à Playa Granada. J'espère devenir un coureur précieux pour l'équipe et contribuer à l'obtention de bons résultats. Mon plus grand objectif est d'être utile à l'équipe, de faire de bonnes courses et d'essayer de disputer le Tour d'Espagne si la Burgos BH est invitée. Je pense que c'est l'équipe parfaite pour moi car elle participe à des courses très difficiles qui s'adaptent parfaitement à mes qualités. J'ai hâte de commencer la saison et de montrer de quoi je suis capable."

 

David Cantera (directeur technique de la Burgos-BH)

"Cette dernière arrivée vise à renforcer notre groupe de grimpeurs. Karel (Vacek) est un cycliste encore jeune, avec une marge de progression, mais il possède également de l'expérience. Il a obtenu d'excellents résultats, comme sa deuxième place sur une étape du Tour d'Italie se terminant en altitude. Compte tenu du vaste calendrier que nous devons couvrir, il était nécessaire d'inclure davantage de coureurs dans l'équipe. Nous avons analysé les meilleures options possibles et Karel a répondu aux exigences que nous recherchions. Son incorporation est immédiate et son état de forme est optimal, comme nous avons pu le vérifier dans les différents tests que nous avons réalisés."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une