Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'équipe Visma-Lease a Bike aurait trouvé son 28e coureur

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Instagram Julien Vermote

Même si elle est sans la moindre contestation la meilleure équipe cycliste au monde, la Team Visma | Lease a Bike se retrouve en sous-effectif pour la saison 2024. En effet, après le départ de dernière minute de Lennard Hofstede, la formation néerlandaise ne compte plus que 27 coureurs sous contrat, le minimum autorisé par l'Union Cycliste Internationale (UCI), loin des 30 coureurs qu'affichent les autres grandes écuries du peloton comme UAE Team Emirates. Un chiffre d'autant plus faible que Michel Hessmann est encore compté dans l'effectif, alors même qu'il est suspendu à titre provisoire, suite à un contrôle antidopage positif en juin dernier.

La présentation de la Visma | Lease a Bike pour 2024

 

Julien Vermote pour renforcer l'effectif

La Visma | Lease a Bike est donc à la recherche de renfort pour renforcer son effectif en nombre. Et il semblerait qu'après quelques semaines de recherche, elle ait trouvé son bonheur. En effet, selon les informations de nos confrères de Wielerflits, Julien Vermote devrait rejoindre la formation néerlandaise d'ici les prochains jours.

Le Belge de 34 ans a longtemps évolué au plus haut niveau mondial, chez Quick-Step entre 2011 et 2017, mais aussi chez Dimension Data (2018-2019), Cofidis (2020) et Alpecin-Deceuninck (2021-2022). En 2023, Vermote n'avait pas trouvé d'équipe professionnelle, mais avait continué à courir au niveau National, sous les couleurs de Secteur-Duolar, où il a été chercher de bons résultats. Il devrait donc rejoindre Visma | Lease a Bike en 2024, où son rôle sera vraisemblablement celui d'équipier, afin de rouler derrière les échappées et de protéger ses leaders dans les premiers kilomètres.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une