Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Juliette Labous : «Il me tarde de débuter chez FDJ-SUEZ»

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / @FDJ_SUEZ

C'est la fin d'une grande et belle aventure pour Juliette Labous ! Après huit saisons passées dans les rangs de la Team dsm-firmenich PostNL, l'équpe avec laquelle elle était devenue professionnelle en 2017, soit à 18 ans, la championne de France va la quitter à la fin de l'année 2024. C'est la formation nééerlandaise qui a officialisé l'information ce mardi matin. "Merci Juliette. De nos Talent Days en 2016 à l'adhésion à notre programme Femmes en 2017. Ce fut une aventure incroyable au cours des dernières années et ça a été formidable de te voir prendre confiance en tant que coureuse et personne pendant cette période", écrit tout d'abord la Team dsm-firmenich PostNL sur son compte X.

Juliette Labous vient de disputer les Jeux olympiques

 

Juliette Labous signe chez FDJ-SUEZ : "Il me tarde de débuter cette nouvelle aventure"

"Nous te souhaitons le meilleur dans ta nouvelle aventure, mais d'abord, terminons ensemble et en beauté notre huitième et dernière saison", est-il indiqué ensuite. Avec cette équipe, Juliette Labous a réalisé plusieurs performances de très haut niveau, les plus marquantes étant ses deux titres de championne de France (contre-la-montre en 2020 et course en ligne en 2024), sa victoire au classement général du Tour de Burgos (2022), sa victoire d'étape sur le Tour d'Italie (2022), son podium sur le Tour d'Italie (2e en 2023) et ses deux tops 5 au général du Tour de France Femmes avec Zwift (4e en 2022 et 5e en 2023).

Quelques heures plus tard, la nouvelle équipe de la Bisontine de 25 ans a été annoncée... et il s'agit bien de la FDJ-SUEZ comme cela était supputé depuis quelques mois. "Je suis très heureuse et fière de rejoindre l’équipe dès 2025. FDJ-SUEZ est une équipe en constante progression qui pourra m’offrir le meilleur environnement possible pour viser les plus hautes performances. J’aurai à cœur de faire briller l’équipe en apportant l’expérience de mes huit premières années professionnelles. Il me tarde de débuter cette nouvelle aventure qui ouvrira un nouveau chapitre de ma carrière", explique, dans un communiqué de presse, celle qui s'est engagée pour trois saisons.

 

Stephen Delcourt : "Juliette est indéniablement l’une des meilleures grimpeuses du peloton"

"C’est avec une fierté et un plaisir immenses que nous accueillons Juliette (Labous) dans la famille FDJ-SUEZ. Championne de France et top 5 des deux derniers Tours de France, Juliette est une athlète remarquable et, indéniablement, l’une des meilleures grimpeuses du peloton professionnel. Nous sommes également honorés de la confiance que Juliette accorde en notre projet et notre vision. Sa venue est un pas de plus vers la concrétisation de nos ambitions sportives", déclare Stephen Delcourt, le manager général d'une FDJ-SUEZ qui, avec Juliette Labous et Evita Muzic, comptera dans ses rangs, à partir du 1er janvier prochain, les deux meilleures coureuses françaises au classement UCI (Labous est 6e et Muzic 13e). Et quand on sait que Demi Vollering (Team SD Worx-Protime) devrait également la rejoindre, la FDJ-SUEZ pourrait avoir une équipe monstrueuse sur le papier en 2025.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une