Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jérôme Pineau : «Cavendish a la volonté de venir mais...»

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Jérôme Pineau est un manager heureux ! Sur les terres morbihannaises de la B&B Hotels-KTM, Axel Laurance a pris la deuxième place dimanche de la Bretagne Classic Ouest-France. Une performance saluée comme il se doit par le patron de la ProTeam française. "Je suis super fier de lui, de l’équipe aussi. Rendez-vous compte : sur le podium de la Bretagne Classic avec un néo-professionnel que l’on a formé au VCP Loudéac. Derrière l’intouchable Van Aert, en plus. Alors oui, j’en ai versé une larme. C’était magique", confie-t-il dans une interview accordée au journal Le Télégramme.

Axel Laurance 2e de la Bretagne Classic, "c'était magique"

 

"Fin septembre, l’intégralité du projet sera expliquée..."

N'ayant pas envie de s'enflammer sur le potentiel du jeune coureur de 21 ans - "Je ne sais pas jusqu’où il peut aller, je n’ai pas envie de me projeter. Je me suis parfois trompé" - mais conscient qu'il a une pépite dans son équipe - "tout me laisse à penser qu’il peut devenir un très grand" - Jérôme Pineau se montre, plus globalement, très satisfait du visage montré par ses troupes depuis son coup de gueule poussé dans le courant du mois d'avril. "Après une période compliquée, l‘équipe a le visage que l’on souhaitait. Comme quoi, c’est bien de se dire les choses, parfois."

Le manager général des Men in Glaz a également abordé l'avenir de sa structure, qui va s'associer à la ville de Paris à partir de l'an prochain. "On avance, on affine les choses [...] Le nom principal de l’équipe sera Paris, son budget se situera autour de 15 millions. Fin septembre, l’intégralité du projet sera expliquée par madame Anne Hidalgo (maire de Paris, ndlr), Emmanuel Grégoire (premier adjoint à la mairie de Paris, ndlr), Didier Quillot (à l'origine du rapprochement entre les deux parties, ndlr) et moi-même", explique-t-il, avant de conclure son intervention en évoquant le recrutement pour la saison prochaine, et notamment le cas Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl Team).

 

"À l’heure actuelle, j’ai signé cinq coureurs du WordTour"

"J’aimerais beaucoup qu’il vienne chez nous, mais c’est assez compliqué. Il a la volonté de venir chez nous mais il ne veut pas non plus venir en retraite chez nous. S’il vient, ce sera pour gagner. On veut gagner ensemble. Aujourd’hui, pour son recrutement, disons que c’est du 50-50 [...] À l’heure actuelle, j’ai signé cinq coureurs du WordTour. On s’est renforcé dans tous les domaines. Il pourrait y avoir une ou deux recrues en plus", conclut celui qui a également révélé avoir failli faire signer Michael Matthews (Team BikeExchange-Jayco) et qui a expliqué que sa future équipe féminine compterait "12 coureuses" dans son effectif.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une