Jannik Steimle file chez Q36.5 : «J'ai de grandes ambitions»
TransfertAprès 5 saisons au sein de l'équipe WorldTour Soudal Quick-Step, Jannik Steimle effectuera les deux prochaines dans la Pro Team Q36.5 Pro Cycling Team. L'Allemand âgé de 27 ans a signé un contrat d'une durée de deux ans avec l'équipe suisse, et son ambition semble déjà bien définie : "J'ai vraiment hâte de commencer à courir avec l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team. Ma décision de rejoindre l'équipe a été très facile à prendre. L'équipe a de grands objectifs et j'ai moi-même de grandes ambitions, donc je crois vraiment que nous allons bien nous entendre. Je pense vraiment que je n'ai pas atteint mon plein potentiel en tant que cycliste et je veux recommencer à gagner des courses comme je l'ai fait dans le passé", a-t-il expliqué dans le communiqué de sa future formation.
L'équipe Q36.5 a remporté sa première victoire cette année
Jannik Steimle veut aussi approfondir les contre-la-montre
Sa dernière victoire remonte à la saison 2021, sur le Tour de Slovaquie, mais Jannik Steimle a déjà remporté une étape du Kreiz Breizh Elites et de la Flèche du Sud en 2019, saison durant laquelle il a comptabilisé 5 victoires. Le coureur allemand a été clair sur ses objectifs : renouer avec la victoire, notamment sur les épreuves chronométrées. "J'ai vraiment hâte de commencer à courir avec l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team. Ma décision de rejoindre l'équipe a été très facile à prendre. L'équipe a de grands objectifs et j'ai moi-même de grandes ambitions, donc je crois vraiment que nous allons bien nous entendre. Je pense vraiment que je n'ai pas atteint mon plein potentiel en tant que cycliste et je veux recommencer à gagner des courses comme je l'ai fait dans le passé. L'équipe me donne la chance parfaite de devenir ce type de coureur au cours des deux prochaines années", a-t-il expliqué.
"Les classiques ont toujours été un de mes grands rêves, mais je pense aussi que je peux être compétitif dans les courses par étapes qui comportent un chrono décisif. J'ai vraiment hâte de rejoindre l'équipe et je pense que c'est un pas dans la bonne direction. Dans cette phase de ma carrière, je veux vraiment foncer et viser des victoires. J'ai hâte de rejoindre l'équipe et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers !", a déclaré Steimle, impatient de débuter cette nouvelle aventure, tout comme Doug Ryder, Manager de l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team : "Nous sommes ravis d'accueillir Jannik Steimle dans l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team. Son palmarès impressionnant et ses compétences polyvalentes font de lui un élément clé de notre équipe. L'expérience de Jannik et son potentiel à exceller à la fois dans les courses par étapes et les contre-la-montre correspondent parfaitement aux objectifs de notre équipe pour les saisons à venir. Nous sommes convaincus qu'il jouera un rôle important dans le succès futur de l'équipe !", a-t-il assuré.
Publié le par Julie CAPY