Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jacopo Guarnieri chez Lotto Soudal en 2023 : «Impatient !»

Transfert
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

C'était dans l'air du temps depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel : Jacopo Guarnieri va quitter la Groupama-FDJ et rejoint la Lotto Soudal, future Lotto Dstny en 2023. La formation belge a annoncé ce samedi matin la signature pour deux ans de l'expériementé italien, qui aura pour mission de consolider le pôle sprint autour des deux sprinteurs maison, Caleb Ewan et Arnaud De Lie. Après six années de bons et loyaux services aux côtés comme poisson-pilote d'Arnaud Démare, le coureur de 34 ans se lancent dans une nouvelle aventure. "J'ai été flatté par l'intérêt de Lotto Dstny", a expliqué celui qui s'était imposé à neuf reprises avant de se reconvertir en lanceur.

Avec Guarnieri, Démare avait réalisé un triplé au Giro 2022

 

"Je veux apporter quelque chose de plus à cette équipe avec mon expérience"

"C'est une équipe avec une grande histoire de sprinteurs et de trains. Elle se concentre entièrement sur la victoire dans les sprints massifs et avec Caleb Ewan et Arnaud De Lie, il y a deux gars vraiment rapides pour lesquels je peux travailler. J'ai déjà eu une bonne discussion avec Caleb Ewan et j'attends avec impatience les deux prochaines saisons", a poursuivi le natif de Vizzolo Predabissi sur le site de son nouvel employeur. "Un lancement, c'est plus que de la puissance ou de la chance. Dans mes anciennes équipes, j'étais responsable de l'organisation du train. Un bon feeling entre tous est crucial. Bien sûr, il y a déjà beaucoup de gars forts chez Lotto, mais je veux apporter quelque chose de plus à cette équipe avec mon expérience", a conclu Guarnieri.

Directeur général de l'écurie World Tour, John Lelangue est revenu sur cette belle amélioration apportée au train de la Lotto Soudal. "Lorsque vous travaillez avec un train sprint, vous devez toujours continuer à chercher des améliorations. Le travail n'est jamais terminé. Avec Caleb Ewan, nous avons l'un des sprinters les plus rapides du peloton, mais Arnaud De Lie a prouvé cette année qu'il mérite d'être entouré de coureurs forts qui savent aussi guider un sprinteur. Il est donc crucial pour nous d'apporter de l'expérience supplémentaire et des jambes rapides dans notre collectif".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une