Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Intermarché-Circus-Wanty promeut Roel van Sintmaartensdijk

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @IntermarcheCW

Après Francesco Busatto, c'est un autre coureur de la formation Circus-ReUz-Technord qui va passer pro en 2024 au sein de la WorldTour Intermarché-Circus-Wanty, il s'agit de Roel van Sintmaartensdijk. Le Néerlandais de 22 ans a rejoint la structure de Jean-François Bourlart cet hiver et a déjà fait ses preuves. Il a notamment remporté Brussel-Opwijk (course Nationale) et sa première épreuve UCI avec la 7e étape du Tour de Bretagne. Son profil de solide rouleur-sprinteur, mais aussi bon classicman, lui a aussi permis de disputer quelques courses avec l'équipe WorldTour, où il a notamment fait partie du train de Gerben Thijssen sur ses victoires au GP Monseré et au Tour du Limburg. Van Sintmaartensdijk a donc signé un contrat avec la formation belge jusqu'en 2025.

La victoire de van Sintmaartensdijk sur le Tour de Bretagne

 

"Je suis enthousiaste à l'idée de poursuivre ma carrière ici"

Sur le site de son équipe, Roel van Sintmaartensdijk s'est exprimé. "Depuis mon arrivée dans l'équipe, j'ai vécu beaucoup de beaux moments avec Intermarché-Circus-Wanty et Circus-ReUz-Technord. Je pense aux victoires de Gerben Thijssen avec l'équipe WorldTour, ou à mes propres victoires avec l'équipe de développement. J'ai un bon lien avec tous les membres de la structure. C'est pourquoi je suis si enthousiaste à l'idée de poursuivre ma carrière ici. Dès les premiers jours, j'ai senti la confiance et j'ai eu l'opportunité d'acquérir de l'expérience aux côtés des pros, dans des camps d'entraînement, des activités de performance et des courses. Peu importe l'équipe, nous bénéficions du même soutien professionnel."

"Aike Visbeek, Kévin Van Melsen et mon entraîneur Christophe Prémont ont établi un programme personnalisé et bien pensé. J'ai commencé la saison dans la Volta ao Algarve aux côtés de coureurs comme Rui Costa, dont j'ai beaucoup appris, avant de remporter ma première course dans la catégorie U23. Dans les prochaines années, je veux poursuivre mon apprentissage et contribuer le plus souvent possible au succès de notre équipe. J'ai la chance de découvrir continuellement de nouvelles choses, comme maintenant lors de mon premier camp d'altitude avec huit coureurs de l'équipe WorldTour. A la fin du mois je participerai au Sazka Tour. Et grâce à ma bonne première moitié de saison avec l'équipe, j'ai eu l'honneur d'être sélectionné pour le contre-la-montre et la course sur route aux Championnats du monde à Glasgow."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une