Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Filippo Baroncini rejoindra UAE Team Emirates en 2024

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TeamEmiratesUAE

UAE Team Emirates est décidément très active en ce début de marché des transfert 2023/2024 ! Après avoir signé Jan Christen, Pavel Sivakov et Nils Politt, la formation émiratie a annoncé l'arrivée de l'Italien Filippo Baroncini pour deux saisons en provenance de la Lidl-Trek. Passé pro au sein de la structure américaine en 2022, le champion du monde Espoirs sur route en 2021 à Louvain passe donc un nouveau cap à 22 ans en rejoignant la première équipe au classement UCI WorldTour. Le 9e du Tour de Wallonie 2023 et 7e du Tour du Poitou-Charentes 2022 va pouvoir continuer son apprentissage du plus haut niveau aux côtés de Tadej Pogacar et des autres stars de sa nouvelle écurie.

UAE Team Emirates a recruté le champion du monde Espoir 2021

 

Les déclarations de Filippo Baroncini et Mauro Gianetti

Filippo Baroncini : "UAE Team Emirates a toujours été une équipe que j'ai observée avec beaucoup d'admiration. De l'extérieur, ils semblent toujours vraiment déterminés et unis, donc faire partie de ce groupe m'a toujours intéressé. Je tiens à remercier Matxin Fernandez et Mauro Gianetti pour le vif intérêt et le désir qu'ils avaient pour moi, depuis que j'avais moins de 23 ans. UAE est la première équipe au monde au classement UCI et pour l'être, cela nécessite d'avoir une mentalité de gagnant et de grandes ambitions. Des caractéristiques qui me reflètent en tant que coureur, donc je ferai de mon mieux pour leur rendre leur confiance et franchir une nouvelle étape dans ma carrière."
 
Mauro Gianetti, manager général : "Baroncini a montré une progression régulière au cours des dernières années et en tant qu'ancien champion du monde Espoirs, nous pouvons voir immédiatement le genre de talent qu'il a. Nous espérons qu'il pourra continuer à montrer plus de ce qu'il a à offrir avec nous au cours des prochaines saisons."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une