Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fabio Jakobsen chez DSM... Ça bouge du côté des sprinteurs !

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti / @TeamDSM

On le sait, ce mercato devrait être très agité du côté des sprinteurs. Avec Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step), Olav Kooij (Jumbo-Visma), Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Sam Bennett (BORA-hansgrohe), Jonathan Milan (Bahrain-Victorious), Sam Welsford (Team DSM), Bryan Coquard (Cofidis), Pascal Ackermann (UAE Team Emirates)... en fin de contrat, on risque d'assister à un vrai jeu de chaises musicales. Et la partie a été lancée avec la prolongation d'Olav Kooij au sein de la Jumbo-Visma. Selon les informations de Wielerflits, il se pourrait que deux autres sprinteurs soient également bientôt fixés sur leur avenir. Un temps annoncé chez BORA-hansgrohe pour remplacer Sam Bennett, il semblerait finalement que Fabio Jakobsen ne rejoindra pas l'équipe allemande.

Fabio Jakobsen, récemment vainqueur sur le Tour de Hongrie

 

Jakobsen, Welsford et Bennett sur le départ ?

En effet, pour des raisons encore floues, la BORA-hansgrohe a abandonné l'idée de signer le Néerlandais. Une arrivée au sein du Team DSM semble désormais l'options la plus probable pour Jakobsen. En effet, l'avenir s'obscurci un peu du côté de l'équipe de Patrick Lefevere, avec la présence de Tim Merlier, l'arrivée probable de Luke Lamperti et la place prépondérante de Remco Evenepoel. De son côté, le Team DSM, qui cherche un sprinteur de premier plan, fait le forcing pour acquérir Jakobsen, après son échec sur le dossier Olav Kooij.

Une arrivée au sein de la formation néerlandaise serait la bienvenue, puisque le sprinteur maison, Sam Welsford, semble sur le départ. L'Australien de 28 ans devrait en effet rejoindre la formation BORA-hansgrohe pour être le remplaçant désigné de Sam Bennett. Ce dernier serait quant à lui lié à une équipe américaine de 2e division : Human Powered Health.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une