«El Tractor» Tim Declercq s'en va pour l'équipe Lidl-Trek
TransfertLes rumeurs avaient vu juste. A 34 ans et après sept belles et longues années chez Soudal Quick-Step, Tim Declercq quitte la meute et se lance dans une nouvelle aventure chez Lidl-Trek. Celui que l’on surnomme "Le Tracteur" pour ses facultés de rouleurs infatigable a signé un contrat de deux ans avec la formation américaine, qui poursuit ainsi son mercato gargantuesque avec une dixième recrue à l'intersaison ! Fidèle lieutenant et équipier modèle - comme en témoignent ses quatre Vélo de Cristal de meilleur équipier - le natif de Louvain n’a pas un palmarès très étoffé mais sera assurément un précieux soutien pour Mads Pedersen ou Tao Geoghegan Hart sur les Classiques et les Grands Tours.
L'équipier modèle du Wolfpack, Tim Declercq
La déclaration de Tim Declercq :
"Lidl-Trek est une équipe en pleine croissance avec de grandes valeurs. Ils roulent de manière offesnive et intensifient leur tactique chaque année. Je suis super excité de les rejoindre. Il semble également qu’ils souhaitent travailler de plus en plus avec une approche scientifique et soient ouverts à l’innovation. Grâce à ma formation en éducation physique, j’ai vraiment hâte de travailler dans cet environnement. On dirait que le logo Lidl va me poursuivre tout au long de ma carrière ! Mais je pense que c’est formidable pour le cyclisme qu’une si grande entreprise veuille investir dans ce milieu. Le fait qu’ils aient choisi l’équipe Lidl-Trek comme sponsor montre qu’il s’agit d’une équipe super professionnelle avec de grandes valeurs."
"Bien sûr, ce sera très étrange de quitter Quick Step après toutes ces années. Certaines personnes du staff et des coureurs sont vraiment devenues des amis après tout ce temps et j’ai vécu de très bons moments. D’un autre côté, ces dernières années, l’équipe n’est plus la même et j’ai vraiment hâte de relever un nouveau défi. Je connais assez bien la plupart des Belges et je pense que nous nous amuserons beaucoup pendant les camps d'entraînement. J’ai également hâte de travailler pour tous les coureurs de l'équipe, mais j’espère bien sûr être utile à Mads Pedersen dans les classiques et les Grands Tours."
Publié le par Arthur DE SMEDT