Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

EF Education-EasyPost continue son recrutement chez les U23

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TrinityRacing

EF Education-EasyPost continue sa cure de jeunesse ! Après avoir déjà enrôlé pour la saison 2024 Archie Ryan (21 ans), Jardi van der Lee (22), Jack Rootkin-Gray (20) et le grand espoir Daren Rafferty (20), la formation américaine a annoncé ce mardi sa cinquième recrue de l'été, encore plus jeune que les précédentes. C'est un autre talent originaire de Grande-Bretagne, Lukas Nerurkar, qui a signé un contrat de deux ans au sein de la structure dirigée par Jonathan Vaughters. Âgé de seulement 19 ans, ce fils de marathonien (Richard Nerurkar) retrouvera l'an prochain son ami et colocataire Ben Healy. Il a grandi Addis-Abeba, en Éthiopie, avant de faire ses gammes ces deux dernières années chez la Continentale Trinity Racing. Avec un certain succès, puisqu'il a notamment remporté en 2023 une étape du Giro Next Gen et du Grand Prix des Nations d'Orlens, tout en prenant une impressionnante 6e place face aux Pros au général d'O Gran Camino en début d'année, une course par étape espagnole remportée par Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).

Lukas Nerurkar avait affronté Vingegaard à O Gran Camino

 

Lukas Nerurkar : "Je pense que je suis un grimpeur avec du punch"

Lukas Nerurkar :

"J'ai déjà fait quelques courses professionnelles avec Trinity Racing, mais c'est différent lorsque vous courez pour une équipe WorldTour par rapport à une équipe Continentale. Je pense que je suis un grimpeur avec du punch. Pour le moment, c'est dans cette voie que je vais. Je grimpe plutôt bien et normalement, à la fin de journées difficiles, j'aurai quand même un bon sprint pour gagner dans un groupe réduit. Je veux juste apprendre le plus possible. Ce sera vraiment bien d’acquérir de l’expérience en course au plus haut niveau. Ce serait bien de gagner quelques courses, mais je n'ai pas encore fait beaucoup de courses et je pense que les prochaines années seront simplement consacrées à découvrir quel genre de coureur je suis et quoi que je devienne, à m'améliorer dans ces domaines, afin de vaiment performer en course."

Jonathan Vaughters :

"Lucas a évidemment hérité de son père cette incroyable capacité aérobie. Il a également prouvé qu'il était assez punchy et rapide, avec une bonne finition. Il est tactiquement astucieux, comme en témoignent ses victoires d'étapes au Baby Giro et au Grand Prix des Nations d'Orlens. Je ne sais pas s’il sera coureur par étapes ou coureur d’un jour. Je sais qu’il peut monter des côtes et qu’il sait flairer la ligne d’arrivée."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une