Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

EF Education-Cannondale recrute la jeune Natalie Quinn

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @EFprocycling

Voilà un beau pari réalisé par la toute nouvelle WorldTeam EF Education-Cannondale. La formation américaine a annoncé ce mercredi la signature de l'actuelle championne sur route Espoirs des Etats-Unis, Natalie Quinn. Âgée de 21 ans, cette ancienne adepte du ski alpin vient tout juste de se lancer dans le cyclisme sur route professionnel, réalisant en 2023 sa première saison pleine au sein de l'équipe nationale CCB p/b Levine Law Group Cycling. Elle a pu y courir pour la première fois en Europe, notamment sur des courses amateurs en Belgique, avant d'être sélectionnée en équipe nationale pour disputer le Tour de l’Avenir Femmes et le Tour Feminin de l'Ardèche. Des expériences concluantes qui lui ont donc ouvert les portes du WorldTour après seulement un an de carrière ! Forcément ravie, celle qui validera en parallèle son diplôme en conservation et gestion de l'environnement va pouvoir poursuivre son apprentissage du métier de coureuses professionnelles auprès des meilleures.

Natalile Quinn courra avec Alison Jackson en 2023

 

Natalie Quinn :

"Quand j'ai entendu Esra Tromp pour la première fois, cela semblait presque trop beau pour être vrai. Ensuite, j'ai parlé avec Tim, le directeur de mon équipe actuelle, CCB, puis avec mon coach personnel et j'ai commencé à comprendre que c'était réel et j'ai commencé à être vraiment excitée. Cette équipe compte des gens assez extraordinaires que j’ai vu courir et c’est super excitant de travailler avec eux cette année.

Je suis EF Pro Cycling depuis longtemps et j'ai vraiment aimé en être fan. J'aime aussi les vélos Cannondale et faire partie d'une équipe américaine en tant qu'Américaine est vraiment génial. Je pense que c’est vraiment super que les équipes féminines et masculines soient parmi les rares équipes américaines encore en activité, donc c’est excitant de pouvoir en faire partie."

 

Esra Tromp, directrice générale de l'équipe :

"Dans l'équipe, nous avions une place pour une jeune coureuse, nouvelle dans le sport et qui bénéficierait d'une expérience de course en Europe. Il est important de créer une opportunité pour le sport de se développer en recherchant de nouvelles coureuses. Nous sommes aussi une équipe américaine donc je cherchais et Natalie est apparue. Elle est l'actuelle championne nationale U23, ce qui est intéressant, mais surtout lorsque nous avons discuté et qu'elle a parlé de la façon dont elle voit son avenir et son développement à la fois en tant que coureuse et en tant que personne, c'est à ce moment-là que j'ai su qu'elle serait une bonne combinaison avec l'équipe.

Elle vient de CCB, une super équipe de développement aux États-Unis, mais les courses là-bas sont limitées. Elle veut se développer mais elle veut y aller lentement, ce qui je pense est vraiment important. Elle vient du ski alpin, c'est vraiment cool car elle n'a pas peur du tout, ce qui est utile dans un sport intense comme le cyclisme. Et elle va inspirer beaucoup de filles et de femmes aux États-Unis à faire du vélo."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une