Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Direction l'équipe INEOS Grenadiers pour Axel Laurance ?

Transfert
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @BBHOTELS_KTM / KL-Photo

Le Français Axel Laurance convoité alors que son équipe actuelle, B&B Hotels-KTM, traverse une période très compliquée et même menacée de disparaitre. Six équipes du WorldTour dont Ineos Grenadiers et Soudal Quick Step semblent intéressées d'après une information révélée par La Nouvelle-République. Quant à Franck Bonnamour et Luca Mozatto, ils auraient déjà eux trouver une nouvelle équipe pour la saison 2023. Info ou intox. On sera de toute façon fixé rapidement puisque la commission des licences de l’Union Cycliste Internationale (UCI) rendra son verdict ce lundi 5 décembre.

Axel Laurance, sa première victoire chez les Pros !

Il y a quelques jours, Axel Laurance (B&B Hotels-KTM) avait fait des révélations sur son avenir. Alors que son équipe actuelle - B&B Hotels-KTM - traverse une période très compliquée et menacée de disparaitre, le sprinteur français se montrait confiant à Ouest-France"Je ne suis pas trop inquiet, je pense que nous serons toujours présents l’an prochain. Il me reste un an de contrat et nous verrons bien. Normalement, nous devons partir le 12 décembre en Espagne pour y effectuer un premier stage. Il est toujours programmé visiblement", expliquait celui qui s'est ainsi fait un nom lors des derniers mois de compétition (vainqueur d'une étape sur la CRO Race, 2e de la Classic Bretagne - Ouest-France, huit podiums...).

 

Axel Laurance vers INEOS... info ou intox ?

Cependant, la donne a changé. D'après une information révélée par La Nouvelle-République, Axel Laurance serait proche de s'engager avec une nouvelle formation. "Axel Laurance (B&B Hotels-KTM) est en négociations très avancées avec INEOS Grenadiers", indique-t-il via son compte twitter. Info ou intox ? Les prochains jours seront décisifs, mais le journaliste de la PQR a également indiqué que "Franck Bonnamour et Luca Mozatto ont déjà trouvé un point de sortie pour l'année prochaine. Les autres coureurs sont dans le flou en cas de disparition (probable) de l'équipe".

 

Le temps presse pour la formation B&B Hotels-KTM !

Ayant obtenu un délai supplémentaire concernant sa recherche de nouveau partenaires, Jérôme Pineau a jusqu'au 30 novembre, soit ce mercredi, pour boucler son budget pour la saison 2023 et déposer un dossier d'enregistrement auprès de l'Union Cycliste Internationale (UCI). "J'espère vraiment que cette équipe va continuer [...] mais le temps ne peut pas être allongé indéfiniment. On doit veiller à l'équité de traitement entre toutes les équipes", déclarait David Lappartient, le président de l'UCI, auprès de France 3 Bretagne il y a quelques jours. Pour rappel, c'est entre le 21 et le 29 novembre que Jérôme Pineau, le manager général des Men in Glaz, devait recevoir des réponses quant à d'éventuels partenariats... "Je travaille activement avec mes futurs partenaires dans le plus grand silence", disait le Nantais jeudi dernier.

 

Les coureurs de B&B Hotels-KTM autorisés à regarder ailleurs selon nos informations

Récemment, un nouveau rebondissement était intervenu dans le dossier B&B Hotels-KTM puisque selon les informations de Cyclism'Actu, les coureurs de la formation morbihannaise auraient reçu l'autorisation par la direction de l'équipe de chercher un contrat dans une autre équipe. Cette décision est révélatrice d'une situation qui ne cesse, depuis des semaines, de s'enliser pour Jérôme Pineau, le manager général de la B&B Hotels-KTM, dont les négociations avec d'éventuels gros partenaires et la ville de Paris n'aboutissent toujours à rien.

Même si rien n'est officiel et que Pineau et ses collaborateurs ont encore quelques heures pour trouver une solution, la fin semble malheureusement proche pour les Men in Glaz, qui étaient présents dans le peloton professionnel depuis 2018 et avaient disputé les trois dernières éditions du Tour de France. Reste que, et faut-il le préciser tout de même : "Jérôme Pineau n'a encore libéré personne", a communiqué à Cyclism'Actu le service presse et communication de l'équipe B&B Hotels-KTM"Il existe des règlements mais personne ne prend le temps de les lire, visiblement." Fin de citation et le feuilleton de la formation B&B Hotels-KTM continue malheureusement et, forcément, on leur souhaite une bonne issue et d'arriver à leur fin.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une