Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Deux coureurs belges intègrent l'effectif de Bingoal WB

Transfert
Mis à jour le par Louis BOUCHARDON
Photo : @TourdeLangkawi

L’équipe cycliste Bingoal WB renforce son effectif pour la saison prochaine avec deux nouvelles arrivées. Le jeune Louka Matthys (23 ans) portait déjà les couleurs de la formation belge en qualité de stagiaire depuis août dernier. L’ancien pensionnaire du CC Nogent-sur-Oise intègre le groupe professionnel pour la saison prochaine. Le sprinteur Sacha Weemaes (photo) rejoint avec lui l’équipe Pro team. Le Belge de 25 ans sort d’une saison chez Human Powered Health. Il s’est récemment mis en avant en remportant la 7e étape du Tour du Langkawi où il a également signé 4 top 5. Les deux coureurs se sont engagés pour deux saisons avec Bingoal WB.

Les deux coureurs rejoignent l'équipe d'Alexis Guérin

 

Louka Matthys : "Je combine pour l’heure mon métier d’instituteur primaire avec le cyclisme” 

"J’ai déjà pu me plonger dans l’équipe pro Bingoal WB dans le cadre de mon stage et je remercie la direction de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné l’occasion de participer à de belles courses. J’ai ainsi déjà pu prendre de l’expérience. Je n’ai toutefois pas encore pu me tester en montagne, ce que j’espère pouvoir faire à l’avenir. J’apprécie les courses par étapes ainsi que les Ardennaises. Mais je sais que j’ai encore énormément à apprendre au sein du peloton professionnel. Je combine pour l’heure mon métier d’instituteur primaire avec le cyclisme. Je sais que ma vie changera dès le 1er janvier, quand je pourrai tout donner au vélo, et je suis prêt pour ce défi. Je suis impatient de retrouver le groupe pour apprendre et me mettre au service des leaders."

 

 

Sacha Weemaes : "Je suis ravi de rejoindre l’équipe Bingoal WB”

"Je suis ravi de rejoindre l’équipe Bingoal WB l’année prochaine. L’année 2023 n’a pas été ma meilleure, en grande partie en raison de problèmes de santé qui m’ont éloigné de la compétition pendant une longue période. La fin de la saison a été meilleure, j’ai réussi à revenir en forme et à obtenir des résultats probants. Ma victoire à Langkawi en est un bon exemple. Mes objectifs pour l’année 2024 se concentrent principalement sur ma participation aux courses où je peux exprimer mes talents de sprinter et lutter pour la victoire."

Publié le par Louis BOUCHARDON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une