Champoussin : «Hubert m'a présenté un beau plan de carrière»
TransfertComme annoncé depuis plusieurs semaines par nos confrères de L'Équipe, Clément Champoussin (24 ans) va quitter AG2R Citroën Team, où il avait effectué toutes ses armes jusqu'à devenir professionnel, pour rejoindre la formation Arkéa-Samsic à partir de la saison 2023. "Emmanuel Hubert m’a présenté un beau plan de carrière. Ses paroles ont tout suite démontré la confiance qu’il plaçait en moi. Cela a été un aspect décisif dans ma prise de décision. Cette saison, comme tout le monde j’ai pu mesurer les très belles performances réalisées par ses coureurs", déclare le Niçois à sa future formation.
Clément Champoussin va rejoindre l'équipe Arkéa-Samsic
"Emmanuel Hubert m’a présenté un plan de carrière progressif"
"Il règne une bonne ambiance au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, avec un esprit familial très fort mis en avant, poursuit l'ancien vainqueur d'une étape sur le Tour d'Espagne. Emmanuel Hubert m’a présenté un plan de carrière progressif : en 2023, il souhaite que je m’exprime sur les courses au profil montagneux dans le but de décrocher des succès d’étapes. Cela ne me met pas trop de pression avec d’éventuels classements généraux. [...] Mon arrivée chez Arkéa-Samsic s’inscrit dans un projet de progression linéaire avec un schéma d’évolution bien établi, ainsi je pourrais passer des paliers sereinement, les uns après les autres."
Le manager général d'Arkéa-Samsic - Emmanuel Hubert - a également commenté l'arrivée de Clement Champoussin : "Clément compte parmi les grands espoirs du cyclisme français. Il s’agit d’un coureur issu du VTT, donc habitué très tôt à rouler à de hautes intensités. Les filières en effet travaillées dans les chemins s’apparentent à celles demandées dans un col ou sur un chrono sur la route. Adepte d’un cyclisme offensif, Clément au sein de notre équipe disposera d’un plan de carrière bien établi et programmé. Il sait ce que nous attendons de lui pour le futur. Nous ne voulons pas lui mettre la pression de suite. Notre volonté au contraire est de continuer à polir ce diamant brut afin de l’amener crescendo vers le plus haut-niveau."
Publié le par Clément LABAT-GEST