Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cédric Vasseur : «Cédrine Kerbaol... j'ai sollicité l'UCI !»

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo: @Cyclismactu /@TeamCOFIDIS - @MathildeLAzou

La récente annonce de l'arrivée de Cédrine Kerbaol chez Ceratizit-WNT Pro Cycling en 2023 a interpellé Cédric Vasseur, le manager de la Cofidis. La raison ? La Bretonne est encore liée avec l'équipe nordiste pour une saison selon cette dernière. "Pour info, Cédrine Kerbaol a encore un an de contrat avec le Team Cofidis", avait tweeté Cédric Vasseur lundi après-midi, en mentionnant dans son tweet l'Union Cycliste Internationale (UCI), le président de cette dernière, le Français David Lappartient, et l'équipe allemande censée accueillir la coureuse à partir du 1er janvier 2023. Au micro de Cyclism'Actu, le patron de la Cofidis en a dit un peu plus sur la situation de la jeune coureuse de 21 ans.

Cédric Vasseur, manager de Cofidis au micro de Cyclism'Actu

 

"J'espère que l'UCI prendra des dispositions pouréventuellement sanctionner ce type de méthode"

"J'ai été surpris car on n'a pas d'accord avec Cédrine Kerbaol ou son agent pour une rupture anticipée de contrat. Je suis quelqu'un qui aime avoir un respect profond des engagements, et quand on signe un contrat de deux ans, c'est pour deux ans. Après, si la route doit s'arrêter avant le terme, on peut tous se mettre autour d'une table et trouver un accord - ça commence à arriver dans le cyclisme, le mondé évolue - mais la vérité au moment où je vous parle, c'est que Cédrine Kerbaol a un contrat jusqu'au 31 décembre 2023 et qu'on n'a pas de demande de sa part pour une rupture anticipée. En tout cas, c'est très maladroit de la part de la Ceratizit-WNT d'annoncer ça sur les réseaux sociaux, et c'est aussi pour cela que j'ai sollicité l'UCI car c'est un manque de respect à la fois pour l'athlète et pour son équipe. J'espère que l'UCI prendra des dispositions pour éventuellement sanctionner ce type de méthode", a expliqué Cédric Vasseur. Affaire à suivre...

 

Six arrivées annoncées chez Ceratizit-WNT Pro Cycling !

La formation Ceratizit-WNT Pro Cycling a annoncé ce lundi midi les arrivées de six nouvelles coureuses en vue de la saison 2023 ! Candidate au Women's WorldTour, l'écurie allemande a notamment convaincu Cédrine Kerbaol - pourtant sous contrat jusqu'en 2023 avec la Cofidis Women Team - de la rejoindre à partir du 1er janvier, la Bretonne de 21 ans, deuxième du Bretagne Ladies Tour CERATIZIT et médaillée de bronze sur le contre-la-montre des Championnats de France cette année. Avec Laura Asencio, qui en fait partie depuis 2019, et Cédrine Kerbaol, il y aura donc deux Françaises dans cette formation en 2023. Les autres recrues sont la Luxembourgeoise Nina Berton (Andy Schleck-CP NVST-Immo Losch), la Néerlandaise Mylène de Zoete (AG Insurance-NXTG Team), l'Allemande Nadine Gill (Sopela Women's Team), ainsi que les Italiennes Alice Maria Arzuffi (Valcar-Travel & Service) et Arianna Fidanza (Team BikeExchange-Jayco), cette dernière rejoignant ainsi sa soeur Martina.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une