Burgos-BH recrute Rodrigo Alvarez et Miguel Angel Fernandez
TransfertLa formation Burgos-BH a annoncé l'arrivée de deux nouveaux coureurs espagnols au sein de son effectif : Rodrigo Alvarez (23 ans) et Miguel Angel Fernandez (25 ans). Tandis que le premier s'est engagé jusqu'en 2024, le second a paraphé un contrat d'une seule saison. Stagiaire au sein de la Burgos-BH en 2021, Rodrigo Alvarez (Gomur Cantabria Infinita) va découvrir le monde professionnel d'ici quelques semaines, dans lequel il essayera de confirmer son potentiel montré chez les amateurs. "Je suis vraiment content de pouvoir passer professionnel. Les objectifs seront de s'adapter à la catégorie, d'aider l'équipe et de grandir avec le projet", déclare-t-il dans un communiqué de presse.
Tour de Turquie - Jasper Philipsen la 3e étape, Fernandez 3e
Ruben Perez : "Nous avons déjà vu de quoi il (Miguel Angel Fernandez) était capable"
De son côté, Miguel Angel Fernandez a déjà mis un pied dans le professionnalisme, passant notamment les sept premiers mois de 2022 dans l'équipe Global 6 Cycling, avant d'effectuer un stage au sein de la Burgos-BH. "Je suis très excité par les courses auxquelles je vais pouvoir participer, je serai contre des grands coureurs du peloton. J'espère mettre mes qualités au service de l'équipe et obtenir, à la fois collectivement et individuellement, de grands résultats", explique le sprinteur ibérique, qui s'était révélé en avril dernier sur les routes du Tour de Turquie (trois top 10, dont une 3e place).
Directeur sportif de la ProTeam espagnole, Ruben Perez en a dit plus sur les deux recrues. "Avec Miguel Ángel Fernández, nous avons un coureur très rapide. Nous lui accordons beaucoup de confiance et nous avons déjà vu de quoi il était capable. Pour n'importe quelle équipe, c'est très important d'avoir un sprinteur, et nous en aurons maintenant deux avec lui et Manuel Penalver. Rodrigo Álvarez est quant à lui un cycliste qui possède de grandes qualités. Je pense qu'il apportera beaucoup à l'équipe et je suis sûr qu'il aura ses opportunités. Il est valeureux et il saura donc chercher cette gloire à laquelle tout cycliste aspire en allant dans les échappées", conclut le Basque.
Publié le par Nicolas GAUTHIER