Ben Tulett chez Jumbo-Visma en 2024 : «La meilleure équipe»
TransfertQuelques jours après avoir annoncé l'arrivée de l'Américain Matteo Jorgenson (24 ans) en provenance de la Movistar Team, la formation Jumbo-Visma a révélé, ce jeudi, avoir fait signer pour deux ans un autre jeune coureur bourré de qualités : Ben Tulett ! Passé professionnel en 2020 au sein de l'équipe Alpecin-Deceuninck alors qu'il n'avait même pas 19 ans, le Britannique - double champion du monde Juniors de cyclo-cross en 2018 et 2019 - avait ensuite quitté la structure belge deux ans plus tard pour rejoindre INEOS Grenadiers.
Ben Tulett évoluera dans l'équipe de Richard Plugge en 2024
Merijn Zeeman : "Ben Tulett a montré qu'il avait des qualités particulières et beaucoup de potentiel"
Et s'il n'a peut-être pas explosé autant qu'attendu dans cette dernière, celui qui va avoir 22 ans dans quelques jours a tout de même montré l'étendue de son potentiel à quelques occasions, que ce soit en 2022 (vainqueur d'une étape de la Semaine Internationale Coppi & Bartali + 2e du général, 5e du Tour de Pologne, top 5 sur les deux contre-la-montre du Tour d'Italie) ou en 2023 (vainqueur du Tour de Norvège, 2e du Tour de Hongrie, 3e du chrono de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard). Des performances qui ont convaincu la direction sportive de la Jumbo-Visma de lui faire confiance. "Nous croyons en son talent de grimpeur. Il a montré qu'il avait des qualités particulières et beaucoup de potentiel. Nous allons aider Ben (Tulett) à atteindre le sommet du WorldTour dans les années à venir", confie le directeur sportif Merijn Zeeman.
Ben Tulett : "À mes yeux, Jumbo-Visma est la meilleure équipe de notre sport"
Ben Tulett s'est exprimé sur le site de sa future équipe. "Cela me rend fier de porter le maillot Jumbo-Visma à partir de la saison prochaine. À mes yeux, c'est la meilleure équipe de notre sport, et je suis donc très motivé d'en faire bientôt partie. J'ai hâte d'être au premier camp d'entraînement et à la première course. Je veux évoluer en tant que coureur de courses par étapes. Cette équipe a remporté le Tour d'Italie et le Tour de France cette année, donc je veux apprendre auprès des coureurs expérimentés et des spécialistes de l'équipe qui ont contribué à cela. Ça va être un voyage passionnant", conclut-il.
Publié le par Nicolas GAUTHIER