Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Astana Qazaqstan Team recrute un Soudal Quick-Step

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Quatre ans après en être parti, Davide Ballerini va retrouver la formation Astana Qazaqstan Team en 2024 ! Le rapide et polyvalent coureur italien de 28 ans s'est en effet engagé pour une année avec la WorldTeam kazakhe, qui en est désormais à huit recrues. Membre de la Soudal Quick-Step lors des quatre dernières saisons, Davide Ballerini a poursuivi sa progression au sein du Wolfpack, avec lequel il s'est offert les deux plus belles victoires de sa carrière, à savoir une étape du Tour de Pologne en 2020 et l'Omloop Het Nieuwsblad l'année suivante. En retournant chez Astana Qazaqstan Team, le natif de Cantu retrouvera un peu plus de liberté et aura ainsi plus souvent l'occasion de jouer sa carte personnelle.

Davide Ballerini, le vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad 21

 

Les réactions de Davide Ballerini et d'Alexandre Vinokourov

Davide Ballerini

"Je peux dire que je suis très heureux de revenir chez Astana Qazaqstan Team et je suis sûr qu'ensemble, nous allons pouvoir réaliser quelque chose de bien. Je connais très bien l'équipe, les gens savent travailler, créer une bonne ambiance et mettre tout en place. Et je sais que l'équipe sait gagner. Je m'attends à de grandes choses la saison prochaine et je suis sûr que tout se passera dans le bon sens, tant pour moi que pour l'équipe. Ce changement d'équipe m'apporte de nouveaux objectifs et une nouvelle motivation. Je voudrais avant tout me concentrer sur les Classiques du Nord, et en particulier sur Paris-Roubaix."

 

Alexandre Vinokourov (manager général d'Astana Qazaqstan Team)

"Nous connaissons très bien Davide (Ballerini). C'est un vrai professionnel, un solide coureur de Classique et un équipier fidèle. Nous avons passé une bonne saison ensemble en 2019 et je suis désormais heureux qu'il revienne dans notre équipe, et ce en étant encor plus fort, expérimenté et motivé. Nous aimerions voir Davide comme l'un de nons leaders sur les Classiques du Nord, mais aussi comme un équipier et un chasseur d'étapes sur les Grands Tours. J'ai hâte de revoir Davide Ballerini avec Astana et je crois qu'ensemble, nous allons pouvoir obtenir des résultats importants."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une