Marc Sarreau la 4e étape, Waerenskjold sacré !
Tour Poitou-CharentesLe Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine 2023 a rendu son verdict ce vendredi après-midi... et le vainqueur final se nomme Soren Waerenskjold ! Victime d'un problème mécanique à quelques kilomètres de l'arrivée de la 4e et dernière étape, le Norvégien de l'équipe Uno-X Pro Cycling Team s'est fait une belle frayeur dans le final, mais le soutien d'un coéquipier et sa force physique lui ont permis de réintégrer le petit peloton qui s'est joué la victoire à Poitiers, et de valider ainsi son premier succès au classement général d'une course par étapes de ce niveau. Très discret depuis le début de l'épreuve alors qu'il avait gagné trois étapes l'an dernier, Marc Sarreau s'est quant à lui rappelé au bon souvenir des suiveurs en se montrant le plus rapide au sprint lors de cette dernière étape.
Enfin du positif dans la saison 2023 de Marc Sarreau
Le malheur de Joel Suter fait le bonheur de Mirco Maestri
Pour décrocher son premier bouquet d'une saison tronquée par une blessure persistante au genou, le Français de la formation AG2R Citroën Team - qui en est désormais à six succès sur le TPC - a devancé de quelques centimètres le Portugais Iuri Leitao (Caja Rural-Seguros RGA). Le podium de l'étape du jour a été complété par un autre Français, en l'occurrence Paul Penhoët (Groupama-FDJ). Pas de changement au classement général en ce qui concerne les deux premières places, Soren Waerenskjold s'imposant devant le Français Bruno Armirail (Groupama-FDJ), qui n'a pas su renverser la situation.
En revanche, la troisième marche du podium a changé de propriétaire puisque le Suisse Joel Suter (Tudor Pro Cycling Team) a dû abandonner ce vendredi en raison d'une chute. C'est finalement l'Italien Mirco Maestri (EOLO-Kometa) qui a accompagné Waerenskjold et Armirail sur le podium final de cette 37e édition du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine. Cinq Bleus terminent dans le top 10 final puisque, outre Bruno Armirail, on y retrouve Thibault Guernalec (Team Arkéa-Samsic / 4e), Anthony Perez (Cofidis / 5e), Jérémy Cabot (TotalEnergies / 7e) et Valentin Ferron (TotalEnergies / 10e).
Publié le par Nicolas GAUTHIER