Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Guillaume Martin : «Je ne m'avoue pas vaincu...»

Tour du Haut-Var
Mis à jour le par Waldemar NEY
Photo : Sirotti

Parmi les meilleurs grimpeurs sur le Col d'Eze, Guillaume Martin (Cofidis) n'a toutefois pas pu jouer la gagne de la deuxième étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Haut-Var et a pris la 5e place à la Turbie. Dans la dernière ascension du jour, le Normand n'a pas été en mesure de suivre l'attaque de Nairo Quintana (Arkéa-Samsic). Arrivé à 26 secondes du vainqueur Tim Wellens (Lotto-Soudal) et sans regrets, il s'est confié sur sa journée : "Je me sens en bonne forme et j’ai tout essayé", explique-t-il dans un communiqué de presse publié par son équipe.

 

"Il peut y avoir des retournements de situation"

"Je pense que ce qui me coûte pas mal d’efforts, c’est le pied de la bosse où je me suis fait piéger. Sous le pont de l’autoroute, j’ai pris à droite et j’ai vu le peloton partir, ce qui m’a obligé à faire un effort important pour revenir. Je me suis mis dans le rouge et je l’ai payé ensuite puisque je n’ai jamais réussi à récupérer sur une montée aussi incisive. Il y a un peu de déception parce qu’il y avait moyen de mieux faire mais à ce niveau-là, tous les détails comptent. Les écarts restent faibles et c’est une course où il peut y avoir des retournements de situation. Je ne m’avoue pas vaincu d’autant que nous disposons d’une équipe solide", a-t-il poursuivi. 

 

Alain Deloeuil  : "Guillaume Martin est en bonne forme mais pas encore à son meilleur niveau"

Son directeur sportif Alain Deloeuil a fait part de sa satisfaction quant à une belle performance collective de ses hommes  : "Nairo Quintana était au-dessus du lot aujourd’hui, comme ça a été le cas au Tour de Provence. Guillaume Martin est en bonne forme mais pas encore à son meilleur niveau. Nous n’avons pas à rougir. Demain (dimanche), on va tenter de grappiller éventuellement une place ou deux au classement général. Et on a la capacité aussi de gagner l’étape. Tous nos coureurs ont démontré qu’ils avaient le niveau, l’envie et le sérieux afin de pouvoir y croire", a-t-il déclaré.

Publié le par Waldemar NEY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une