Fabio Jakobsen double la mise sur la 4e étape
Tour du DanemarkNouveau sprint massif et nouvelle victoire de Fabio Jakobsen sur la 4e étape du Tour du Danemark ! Le sprinteur de la Soudal Quick-Step a parfaitement conclu l'excellent travail de sa formation ce vendredi en s'imposant largement à Bagsværd après 177.8 km de course. Le Néerlandais devance sur la ligne le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek) et l'Italien Luca Colnaghi (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè). Soren Waerenskjold (Uno-X Pro Cycling Team) et Jensen Plowright (Alpecin-Deceuninck) complète le top 5 du jour. Une journée calme à le veille du contre-la-montre final décisif de 16.1 km qui déterminera le classement général à Helsingør. Profitant de sa 2e place et des 6 secondes de bonifs qui vont avec, Pedersen revient à seulement 4" de son coéquipier et leader Mattias Skjelmose. La lutte entre les deux danois promet samedi !
Fabio Jakobsen a remporté vendredi sa 7e course de la saison
Une échappée de 6 coureurs, le Wolfpack contrôle, Jakobsen injouable au sprint
Au lendemain de la démonstration de la Lidl-Trek assortie de la prise de pouvoir de Mattias Skjelmose - et à la veille du contre-la-montre final décisif - les sprinteurs étaient attendus sur le parcours relativement plat de 177.8 km reliant Kalundborg et Bagsværd. L'échappée du jour est constituée de six coureurs, avec Jules Hesters (Team Flanders - Baloise), Rasmus Sojberg Pedersen (Sélection du Danemark), Simon Pellaud (Tudor Pro Cycling Team), Emil Mielke Vinjebo (Leopard TOGT Pro Cycling), Jakob Egholm et Rasmus Bogh Wallin (Restaurant Suri - Carl Ras). Un groupe qui n'aura jamais compté plus de deux minutes d'avance.
L'échappée perd deux unités une fois arrivé sur le circuit final, seuls Pellaud, Wallin, Vinjebo et Pedersen restant à l'avant. Un quatuor qui résiste bien au travail de la Soudal Quick-Step, l'écart étant encore de 30 secondes aux 10 kms, alors qu'il reste deux tours à effectuer. Un écart encore réduit de moitié au moment où la cloche du dernier tour retentit (4,6 km restant). Les fuyards sont finalement repris à 2 kilomètres, place au sprint massif attendu ! Malgré une stratégie déroutante d'Alpecin-Deceuninck au moment de lancer l'emballage final, Fabio Jakobsen se montre intraitable et s'impose facilement devant Mads Pedersen.
Publié le par Arthur DE SMEDT