Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

UAE Team Emirates avec Diego Ulissi, 1ère de Del Toro

Tour Down Under
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TeamEmiratesUAE

Lauréate de l'édition 2023 du Santos Tour Down Under avec Jay Vine, l'équipe UAE Team Emirates tentera de faire aussi bien du 16 au 21 janvier prochain pour débuter la saison 2024 de la meilleure des manières. Si le grimpeur australien ne sera pas présent chez lui pour défendre son titre, la formation émiratie a dévoilé le nom des sept coureurs qui ont fait le déplacement en Australie pour la reprise des compétitions. Le directeur sportif Marco Marcato pourra compter sur un effectif mélangeant expérience et jeunesse et articulé autour d'un leader désigné : Diego Ulissi. Le puncheur italien de 34 ans est une valeur sûre sur l'épreuve océannienne, lui qui a toujours terminé dans le top 11 en six participations, avec deux podiums en 2020 et 2014.

Le tracé du Santos Tour Down Under 2024

 

Les débuts pro d'Isaac Del Toro et Antonio Morgado

"Nous avons vraiment hâte de commencer la saison 2024 ici en Australie", a déclaré Ulissi dans le communiqué d'équipe. "Nous avons une équipe très solide qui aborde la course avec de nombreuses options de victoire. J’ai obtenu de bons résultats ici dans le passé et j’espère être compétitif. Mais je veux aussi pouvoir apporter mon expérience aux plus jeunes qui grandissent dans l’équipe. Nous nous sommes tous réunis pour un grand camp d’entraînement d’équipe en décembre qui s’est très bien passé et nous sommes vraiment concentrés pour démarrer la saison du bon pied."

Parmi ces jeunes pépites qu'il devra guider, on suivra avec curiosité les débuts professionnels du Mexicain Isaac Del Toro (20 ans), lauréat du Tour de l'Avenir 2023, et du Portugais Antonio Morgado (19 ans), vice-champion du monde Espoirs. Le reste du groupe est composé des Néo-Zélandais Finn-Fisher Black et Michael Vink, de l'Italien Alessandro Covi et du Colombien Álvaro Hodeg, qui devrait se mêler à la lutte pour les victoires d'étapes sur les arrivées massives.

 

Les 7 coureur d'UAE TEam Emirates pour le Santos Tour Down Under

Diego Ulissi (Italie, 34 ans)

Finn Fisher Black (Nouvelle-Zélande, 22 ans)

Michael Vink (Nouvelle-Zélande, 32 ans)

Alessandro Covi (Italie, 25 ans)

Alvaro Hodeg (Colombie, 27 ans)

Antonio Morgado (Portugal, 19 ans)

Isaac Del Toro (Mexique, 20 ans)

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général

TOUR DOWN UNDER

Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte"

 

A la Une