Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Aert a le Covid : «Ça m'arrive au pire moment !»

Tour des Flandres
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @JumboVismaRoad

À quelques heures du Tour des Flandres 2022, la décision est tombée : Wout Van Aert ne disputera pas le 106e Ronde ! Tombé malade cette semaine, le Belge a expliqué vendredi soir, dans une vidéo diffusée par le Team Jumbo-Visma, qu'il avait contracté le Covid-19. "Ça a été deux jours mouvementés, mais je peux maintenant dire avec certitude que je ne serai pas au départ dimanche du Tour des Flandres. Je me suis réveillé hier (jeudi) matin avec un léger mal de gorge, et deux autotests ont rapidement montré que j'étais positif au Covid-19. Ensuite, deux tests PCR ont montré que c'était impossible de courir dimanche", indique Wout Van Aert, le visage grave. Ce dernier va être remplacé par Mick van Dijke.

Christophe Laporte devra faire sans Wout Van Aert au Ronde !

 

"On ne peut pas tout contrôler..."

Présenté comme le grand favori du Tour des Flandres suite à ses démonstrations effectuées ces dernières semaines sur l'Omloop Het Nieuwsblad ou la E3 Saxo Bank Classic, le champion de Belgique - qui n'a que des symptômes bénins - voit son rêve de décrocher son premier Ronde brisé à quelques jours de l'évènement. "Je me suis donné beaucoup de mal pour éviter cela (une infection au Covid, ndlr) au cours des deux dernières années, et surtout ces derniers mois et semaines. Mais on ne peut pas tout contrôler et ça m'arrive au pire moment possible."

 

"Faire un nouveau plan et discuter de la façon dont nous pouvons gagner le Ronde"

"Les examens ont confirmé que Wout (Van Aert) n'était pas en forme", déclare quant à lui Artur van Dongen, le directeur sportif du Team Jumbo-Visma. "Il doit maintenant faire une pause et nous fixerons ensuite de nouveaux objectifs. C'est malheureux pour Wout, mais aussi pour la Belgique et l'équipe. Connaissant Wout, il reviendra plus fort que jamais. Nous allons nous asseoir avec l'équipe, faire un nouveau plan et discuter de la façon dont nous pouvons gagner le Ronde avec notre nouvelle composition", conclut le Néerlandais.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une