Tour des Flandres - Benoot : «Pas une ambiance funéraire dans l'équipe»
Par Nicolas GAUTHIER le 02/04/2022 à 15:25
Option numéro trois sur le papier du Team Jumbo-Visma pour le Tour des Flandres derrière Wout Van Aert et Christophe Laporte, Tiesj Benoot va grimper dans la hiérarchie dimanche. Wout Van Aert étant officiellement forfait, le récent deuxième d'À Travers la Flandre savait que son statut au sein de la formation néerlandaise allait être amené à évoluer si le champion de Belgique ne se présentait pas au départ du 106e Ronde. "Bien sûr, cela changerait les choses si Wout n'était pas là, et notamment sur le plan tactique. Mais nous n'avons pas encore évoqué un éventuel plan B", a expliqué le Belge ce vendredi en conférence de presse.
Vidéo - Tiesj Benoot était en conférence de presse ce vendredi
"Il n'y a pas une ambiance funéraire au sein de l'équipe"
Ne cachant pas que les soucis de santé de Wout Van Aert et son possible forfait l'avaient secoué dans un premier temps - "j'ai été sans voix pendant un moment quand j'ai appris la nouvelle" - Tiesj Benoot avait cependant rassuré sur le moral des troupes à deux jours de la course. "Le premier choc est passé. Nous ne sommes pas abattus, il n'y a pas une ambiance funéraire dans l'équipe. L'ambiance était très bonne et elle l'est toujours. Certes, c'est un coup dur, mais nous restons tous très motivés car nous travaillons sur cette course depuis très longtemps."
🇧🇪 #DDV22
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) March 30, 2022
We enjoyed it, Tiesj. 🤩 pic.twitter.com/nWVlI1U9JD
"Nous devons laisser de côté de cette histoire..."
"Que Wout (Van Aert) soit là ou pas, cela fera bien sûr une grande différence pour nous étant donné l'impact qu'il doit avoir sur la course", poursuivait le cinquième de l'édition 2015 du Tour des Flandres. "Devoir faire sans le grand favori rendrait la chose difficile pour n'importe quelle équipe. Mais nous devons laisser de côté de cette histoire car c'est une chose sur laquelle nous ne pouvons pas avoir d'impact. Il suffit d'attendre et de bien se préparer, tout en espérant que Wout soit parmi nous dimanche", conclut Tiesj Benoot.
Here’s the official men elite course of the 106th Tour of Flanders, with a start in @Stad_Antwerpen! 👀
— Ronde Van Vlaanderen (@RondeVlaanderen) March 31, 2022
ðŸ 272 km
â›° 18 climbs
😮�'� 7 cobblestone sections#RVV22 #RVVmen pic.twitter.com/MagFQdnySK