Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Christophe Laporte de retour et à temps pour le Ronde ?

Tour des Flandres
Mis à jour le par Erwan GUEGUENIAT
Photo : @Sirotti

Christophe Laporte (Visma|Lease a Bike) n’a pas terminé le dernier Milan-San Remo. Malade, il avait été contraint à l’abandon en fin de course et depuis sa formation attend son retour avec impatience. C’est en effet un élément capital dans la stratégie de l’écurie néerlandaise pour les classiques auprès de Wout van Aert. On voit bien en effet que l’équipe ne domine pas autant sur les courses d’un jour en l’absence du champion d’Europe. L’E3 Saxo Classic en est le parfait exemple. Sa formation surveille donc de près son état de santé et espère le retour du Français dans les prochains jours. Elle a fait le point sur son état de santé auprès du média Wilerflits.

Réaction de Laporte après sa victoire su Gand-Wevelgem 2023

 

"C’est dommage, car il était en pleine forme"

On en sait un peu plus sur les raisons de l’abandon du vainqueur de Gand-Welvelgem 2023 sur le dernier Milan-San Remo. Ce sont des problèmes intestinaux persistants qui l’ont affaibli et le tiennent éloigné du peloton depuis. "Le matin avant Milan – Sanremo, il a pu manger moins bien que d’habitude. Pendant la course, il a indiqué qu’il souffrait de douleurs au ventre et qu’il ne se sentait pas bien. Le soir, il souffrait de fièvre et de diarrhée. Il est donc tombé malade en Italie et ne s’est pas encore rétabli. C’est dommage, car il était arrivé au Primavera en pleine forme", détaille son directeur sportif, Arthur van Dongen.

"Christophe est désormais chez lui en France. Nous espérons qu’il pourra rejoindre l’équipe la semaine prochaine. Une décision sera prise aujourd’hui concernant sa participation à Gand-Wevelgem. C’est peut-être encore un peu trop tôt. Lui et nous espérons qu’il sera à nouveau disponible mercredi à Dwars door Vlaanderen. Ne pas être malade est une chose, mais il faut aussi qu’il puisse bien préparer les rendez-vous à venir", conclut le technicien qui souhaite le retour en forme de Christophe Laporte pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Publié le par Erwan GUEGUENIAT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une