Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Simon Yates en solo sur la 1ère étape, Vuillermoz 3e

Tour des Asturies
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GreenEDGEteam

À la tête d'un collectif BikeExchange-Jayco dominateur, Simon Yates a été impérial sur la première étape du Tour des Asturies, comme on pouvait s'y attendre. Il s'est isolé dans la dernière montée du jour et a profité de la descente pour accroître son avance sur un groupe de poursuivants, où Vincezo Albanese (EOLO-Kometa) va chercher la 2e place, tandis qu'Alexis Vuillermoz (TotalEnergies) termine 3e. Il prend donc le maillot de leader dès le premier jour, ce qui est de très bon augure à quelques jours du Tour d'Italie, dont il sera l'un des favoris.


Guernalec à l'offensive, BikeExchange-Jayco en contrôle

À 25 kilomètres de l'arrivée, Thibault Guernalec (Arkéa-Samsic) attaque et s'isole. Mais derrière, dans ce qu'il reste du peloton après les premières difficultés du jour, Simon Yates demande à ses compagnons de BikeExchange-Jayco de maîtriser l'écart. Cette attaque intervient après que l'échappée matinale ait été rattrapée et fait suite à d'autres offensives sans conséquences, comme celle de Pierre Latour (TotalEnergies) un peu plus tôt. Alors que Guernalec est rattrapé, Damien Haowson (BikeExchange-Jayco) est le premier à attaquer dans la dernière ascension, le Carabanzo. Il est pris en chasse par Ivan Sosa (Movistar).

 

Simon Yates place l'attaque décisive à 7 kilomètres de l'arrivée et s'impose en solitaire

Simon Yates accélère à son tour à sept kilomètres de l'arrivée, et franchit le sommet avec une maigre avance sur quelques autres coureurs. Derrière, Jonathan Lastra (Caja Rural-Seguros RGA) et un coureur d'EOLO-Kometa s'organisent pour revenir sur le Britannique. Ils sont finalement repris dans les derniers mètres par une poignée de coureurs parmi lesquels Vincenzo Albanese (EOLO-Kometa) et Alexis Vuillermoz (TotalEnergies) complètent le podium.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une