Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thibau Nys : «Je pensais à ce que j'avais fait de mal...»

Tour de Suisse
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @tds

Le Belge Thibau Nys (Lidl-Trek) a confirmé sa grande forme du moment en s'imposant sur la 3e étape du Tour de Suisse ce mardi. Dans un final pour puncheur, Nys a devancé au sprint Stephen Williams (Israel-Premier Tech) et Alberto Bettiol (EF Education-Easy Post). Nys avait déjà brillé sur le Tour de Romandie (1 victoires d'étape), le Tour de Hongrie (2 victoires d'étape et le classement général) et sur le Tour de Norvège (1 victoire d'étape). Ce mardi, il maintient sa série d'au minimum 1 victoire par tour, sa deuxième en WorldTour.

Thibau Nys a l'arrivée de cette 3e étape

 

"Après la chute..."

Thibau Nys était en larmes à l'arrivée avant de s'exprimer sur sa victoire : "C'est incroyable. Après la chute (dans le Grand Prix d'Argovie ndlr) j'étais très déçu, on était venu ici faire la reconnaissance et j'avais directement vu un final qui me convenait très bien. Hier je ne me sentais pas très bien, aujourd'hui pareil. Je me suis battu sur le vélo, avec de nombreuses douleurs très inconfortable. La chute m'a pris beaucoup d'énergie ces derniers jours, mais je savais que la forme était bonne donc j'ai tout donné et de finir comme ça, c'est plus qu'un rêve, c'est beaucoup d'émotion, ma plus belle victoire."

"C'était une étape vraiment difficile. A 50, 40 kilomètres je n'y croyais pas vraiment, j'ai juste continué de me battre et les jambes allaient de mieux en mieux donc le final était plus simple. Toute l'équipe a fait un incroyable travail. Je pensais seulement à ce que j'avais fait de mal et à ne plus recommencer et j'ai très bien terminé l'étape je pense. On est venu ici pour le classement général de Mattias et d'avoir une chance pour une étape dans cette équipe c'est un honneur. Je me sens très heureux de pouvoir le rendre avec cette victoire" a ajouté Nys à l'arrivée.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une