Remco Evenepoel : «Difficile de reprendre tout ce temps»
Tour de SuisseAprès avoir effectué un numéro en solitaire de 18 kilomètres, Remco Evenepoel s'est offert ce samedi sa deuxième victoire d'étape sur un Tour de Suisse - il avait gagné le contre-la-montre l'an dernier - mais l'heure n'était forcément pas à la fête pour le champion du monde au lendemain de la tragique disparition de Gino Mäder. Et c'est d'ailleurs au Suisse qu'il a dédié sa victoire, les doigts pointés vers le ciel au moment de franchir la ligne d'arrivée. "Je ne suis pas le genre de gars à délaisser une course, même si la situation est très difficile pour tout le monde. Selon moi, c'était la meilleure façon de rendre hommage à Gino (Mäder). Je voulais gagner pour lui", affirme le coureur de la Soudal Quick-Step au micro d'Eurosport.
Evenepoel s'est imposé au lendemain du décès de Gino Mäder
"La victoire finale ? Ça sera difficile de reprendre tout ce temps à Skjelmose"
S'ils s'étaient mis d'accord pour ne pas s'attaquer ce samedi - les temps pour le classement général ont d'ailleurs été gelés à 25 kilomètres de l'arrivée - les cadors du classement général s'expliqueront en revanche dimanche lors du second contre-la-montre de ce Tour de Suisse, long de 25,7 bornes. Actuellement quatrième derrière Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo), Felix Gall (AG2R Citroën Team) et Juan Ayuso (UAE Team Emirates), le champion de Belgique du chrono a respectivement 46, 38 et 28 secondes à reprendre au Danois, à l'Autrichien et à l'Espagnol s'il veut inscrire l'épreuve helvète à son palmarès.
"Ça sera difficile de reprendre tout ce temps à Skjelmose car c'est un bon rouleur. Je vais déjà donner le maximum pour remporter l'étape et nous verrons quel sera le résultat. Si les choses vont bien pour moi, je finirai sûrement sur le podium. J'ai montré que je m'améliorais de jour en jour sur ce Tour de Suisse, donc j'espère que la journée de demain (dimanche) sera ma meilleure de la semaine. Je peux en tout cas être super fier de ce que j'ai fait sur cette course après avoir été malade et avoir pris une grosse gifle sur le Giro", conclut Remco Evenepoel.
Publié le par Nicolas GAUTHIER