Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nico Denz : «C'était une fin et un plan parfait... »

Tour de Suisse
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

Le jour de gloire de Nico Denz ! L'Allemand du Team DSM est allé chercher au bout de l'effort et à la photofinish sa première victoire en World Tour sur la 6e étape du Tour de Suisse vendredi. Au sommet du col du Moosalp, le coureur de 28 ans a su régler au sprint les 5 coureurs issus de l'échappée matinale, devancant notamment de quelques millimètres le Français Clément Champoussin (AG2R Citroën Team). Pas habitué à jouer sa carte personnelle, et encore moins les premiers rôles en montagne, l'ancien d'AG2R La Mondiale signe donc le plus beau succès de sa carrière sur une étape de haute montagne. "Pour moi, c'est quelque chose de vraiment spécial", a réagi après l'arrivée le natif de Waldshut-Tiengen.

Tour de Suisse - Nico Denz : "C'est fantastique !"

 

"Je savais que j'étais le plus rapide dans ce groupe"

"D'habitude je travaille pour les autres, et ce sont eux qui prennent toute la gloire. Evidemment j'en profite aussi, mais désormais je peux y goûter par moi-même. C'est un jour vraiment particulier dans ma vie", a poursuivi Nico Denz. Il pourra remercier sa formation d'avoir pris la décision de continuer l'aventure suisse malgré les 3 cas de Covid enregistrés ce vendredi matin. Alors qu'ils n'étaient plus que 3 au départ, c'est donc une deuxième victoire d'étape pour son équipe après celle obtenue par Andreas Leknessund lundi. Nico Denz est ensuite revenu sur sa gestion du final et sur ce sprint au coude-à-coude.

"Oui c'était super serré. J'ai failli tombé et tout perdre sur la fin, quand Champoussin est sorti assez vite à l'extérieur. Mais j'avais l'intérieur et le chemin le plus court donc c'est allé en ma faveur. Je l'ai fait ! C'est fantatisque. Je savais que j'étais le plus rapide dans ce groupe, car je suis supposé être un sprinteur ou un poisson-pilote, pas un grimpeur... Donc tout ce que j'avais à faire, c'est tenir, tenir, essayer de suivre. Je me suis battu pour revenir... Et à la fin ça a payé ! Je suis comme sur la lune là. Je savais que Fausto Masnada était le meilleur grimpeur, il a attaqué plusieurs fois et montré qu'il était le plus fort. Dans le final j'ai juste sauté sur chaque attaque, car je voulais arriver au sprint. Un plan et une fin parfaite pour moi !", a conclu celui qui se souviendra longtemps de cette victoire.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une