Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Maximilian Schachmann, 2e : «J'aurais pu gagner»

Tour de Suisse
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

L'air suisse semble faire le plus grand bien à Maximilian Schachmann, qui confirme son retour au premier plan en prenant la 2e place de la première étape du Tour de Suisse ce dimanche ! Le coureur de BORA-hansgrohe, en difficulté en début d'année, enchaîne bien après avoir déjà pris la même place lors du Grand Prix du Canton d'Argovie vendredi. Dans un final très costaud qui a vu les leaders s'attaquer, l'Allemand de 28 ans est parvenu à accrocher le groupe de 15 qui s'est joué la victoire. Malgré sa belle pointe de vitesse, il a dû s'incliner comme il y a deux jours, cette fois-ci derrière le surprenant Stephen Williams (Bahrain Victorious). Celui qui court après un succès depuis son titre sur le Championnat d'Allemagne 2021 se montrait malgré tout satisfait au moment de revenir sur cette rude journée.

Maximilian Schachmann encore 2e, battu par Stephen Williams


"C'était une vraie partie de poker jusqu'à la ligne"

"Oui ça s'est joué entre les favoris finalement. On en était pas sûr au départ de l'étape, mais la journée a été très diffcile depuis le début. Je ne me sentais pas très bien à cause de la chaleur", a notamment expliqué Schachmann après l'arrivée. "Mais je regardais le visage des autres coureurs, et je voyais que tout le monde souffrait énormément. Dans la dernière montée, ça a été de mieux en mieux pour moi jusqu'en haut, où il y a eu une grosse sélection. Je pense que tout le monde était vraiment à fond, donc après c'était une vraie partie de poker jusqu'à la ligne. Dans le final nous avons vraiment bien joué le coup avec l'équipe. Alexandr (Vlasov) a très bien pris les roues, et on a discuté avec Sergio (Higuita) pour savoir qui devait sprinter".

Le double vainqueur de Paris-Nice a ensuite raconté son sprint final, qu'il pensait pouvoir remporter. "A l'arrivée, il y avait une courbe vers la droite. Je voulais prendre le chemin le plus court, mais Ilan Van Wilder a lancé le sprint et a pris cette ligne. Je pensais qu'il n'allait jamais l'abandonner ! Donc j'ai décidé de changer et d'aller à gauche, mais il a finalement ouvert la voie juste après. Je pense que j'aurais pu gagner dans les derniers mètres", a regretté le Berlinois, avant de se projeter sur la suite. "On va voir, la course sera de plus en plus dure chaque jour, on verra au jour le jour ce qu'on pourra faire", a conclu Schachmann. BORA-hansgrohe lance ainsi parfaitement son Tour de Suisse avec les 8e et 12e places de ses leaders Higuita et Vlasov.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une