Felix Gall : «Continuer à tester les jambes avant le Tour»
Tour de SuisseDixième ce vendredi à Blatten, Felix Gall est à sa place, lui qui avait fini huitième mercredi au sommet du Gotthardpass et neuvième jeudi à Cari. Pas en mesure de batailler avec Adam Yates, Joao Almeida (UAE Team Emirates), Egan Bernal (INEOS Grenadiers) ou encore Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), l'Autrichien évolue en deuxième rideau sur le Tour de Suisse. Faisant son entrée dans le top 10 du classement général (9e) avant le week-end final, constitué d'une dernière étape de montagne et d'un contre-la-montre en côte, l'Autrichien de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale Team, plutôt heureux de la condition physique dans laquelle il se trouve, s'est exprimé après l'arrivée de cette 6e étape.
Felix Gall a fini 9e d'une 6e étape gagnée par Joao Almeida
"Il reste maintenant deux jours pour continuer à tester les jambes"
"C'était une étape très spéciale aujourd'hui (vendredi), seulement une heure de course pour un peu plus de 40 kilomètres, avec un départ très rapide, légèrement en descente, et ensuite la montée finale de 20 minutes, à fond dès le début. Je me suis senti très bien, j'ai encore tout donné et je suis content jusqu'à présent. C'était un peu mieux qu'hier (jeudi) au niveau des sensations et il reste maintenant deux jours pour continuer à tester les jambes", a expliqué, auprès de sa formation, celui qui sera le leader de cette dernière sur le prochain Tour de France.
Retour sur la 6e étape du Tour de Suisse
Extrêmement courte (42,5 km), la 6e étape du Tour de Suisse a souri à Joao Almeida ! Auteur d'un très gros dernier kilomètre, le Portugais s'est imposé au sommet de Blatten devant son coéquipier Adam Yates, qu'il a repris puis distancé dans le final. Évoluant à nouveau à un niveau supérieur, l'équipe UAE Team Emirates s'est donc offert un deuxième doublé en deux jours ! Ayant repris 8 secondes au maillot jaune (4" sur la ligne et 4" de bonification), le Portugais se rapproche du Britannique au classement général, les deux hommes étant séparés par 27 secondes avant le dernier week-end.
Au lendemain de son gros coup de moins bien, Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) s'est ressaisi en terminant troisième, à 9" du vainqueur du jour et 6" devant Egan Bernal (INEOS Grenadiers), qui conforte sa troisième place au classement général. Skjelmose est quatrième (avec près de 1 minute de retard sur Bernal) et Enric Mas (Movistar Team), un peu en retrait ce vendredi (7e à 47"), complète le top 5 provisoire. Bien mieux que lors des deux précédentes journées, Lenny Martinez (Groupama-FDJ) a coupé la ligne d'arrivée en cinquième position (+35"), ce qui lui permet de grimper de quatre rangs au général (14e).
Publié le par Nicolas GAUTHIER