Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Egan Bernal : «Je me sens de mieux en mieux jour après jour»

Tour de Suisse
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : Sirotti

Egan Bernal est pour l'instant le meilleur des autres si l'on enlève UAE Team Emirates, encore en démonstration sur la 6e étape du Tour de Suisse ce vendredi. Au terme d'une journée fortement raccourcie (42,5 km), le Colombien a renforcé sa 3e place sur le podium du général, en ayant suivi Adam Yates, Joao Almeida et Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) dans la montée finale de Blatten (5,8 km à 8,8%). Le Tour de France approche à grands pas, et le sociétaire d'INEOS Grenadiers appréhende l'échéance très positivement. 

Egan Bernal a fini 4e de la 6e étape... les temps forts !

 

"Il faut toujours essayer, faire le spectacle..."

"C’était une étape très rapide, il y avait beaucoup de nervosité, raconte Egan Bernal devant les caméras de Cycling Pro NetMais au final, cela s’est avéré très agréable. C’était très spécial, mais un autre bon test. Chaque jour, je vérifie si j’ai les jambes, il faut toujours essayer, faire le spectacle, faire bouger la course, utiliser l’équipe... Nous savons tous que la course n’est pas terminée tant que vous n’avez pas franchi la ligne d’arrivée le dernier jour, vous devez donc rester concentré. Le Tour de France est différent, mais je me sens bien. Jour après jour, je me sens de mieux en mieux. Je savais que je n’allais pas arriver au meilleur de ma forme en Suisse, mais l’important est de bien récupérer après ces efforts et d’aller ensuite sur le Tour."

 

Retour sur la 6e étape du Tour de Suisse

Extrêmement courte (42,5 km), la 6e étape du Tour de Suisse a souri à Joao Almeida ! Auteur d'un très gros dernier kilomètre, le Portugais s'est imposé au sommet de Blatten devant son coéquipier Adam Yates, qu'il a repris puis distancé dans le final. Évoluant à nouveau à un niveau supérieur, l'équipe UAE Team Emirates s'est donc offert un deuxième doublé en deux jours ! Ayant repris 8 secondes au maillot jaune (4" sur la ligne et 4" de bonification), le Portugais se rapproche du Britannique au classement général, les deux hommes étant séparés par 27 secondes avant le dernier week-end.

 

Au lendemain de son gros coup de moins bien, Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) s'est ressaisi en terminant troisième, à 9" du vainqueur du jour et 6" devant Egan Bernal (INEOS Grenadiers), qui conforte sa troisième place au classement général. Skjelmose est quatrième (avec près de 1 minute de retard sur Bernal) et Enric Mas (Movistar Team), un peu en retrait ce vendredi (7e à 47"), complète le top 5 provisoire. Bien mieux que lors des deux précédentes journées, Lenny Martinez (Groupama-FDJ) a coupé la ligne d'arrivée en cinquième position (+35"), ce qui lui permet de grimper de quatre rangs au général (14e).

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une