Alberto Bettiol : «Thibau Nys... on ne pouvait rien faire»
Tour de SuisseDans un final particulièrement haletant sur cette 3e étape du Tour de Suisse, Alberto Bettiol n'a pas réussi à aller chercher la victoire. Malheureusement, l'Italien de la formation EF Education-EasyPost a été battu au sprint par Thibau Nys (Lidl-Trek) et Stephen Williams (Israel-Premier Tech). Malgré cette déception, Bettiol ressort de cette journée avec une belle récompense, puisqu'il s'empare du maillot jaune de leader du classement général, qui était jusqu'à présent sur les épaules d'Yves Lampaert (Soudal Quick-Step).
Le résumé de cette 3e étape et la victoire de Thibau Nys
"Quand c'est comme ça, on peut rien faire"
"Je ne suis pas déçu, parce que j'ai tout bien fait. Thibau Nys a fait un super sprint, je n'ai pas pu le dépasser, il méritait de gagner. Quand c'est comme ça, on ne peut rien faire, il faut juste le féliciter", déclare Bettiol à l'arrivée. "Mais je prends le maillot jaune, je suis très content. On a travaillé dur toute la journée pour rendre la course difficile, c'est une belle récompense pour moi et surtout pour l'équipe."
"Dans le dernier kilomètre, Richard (Carapaz) a fait un super boulot, il m'a mis en bonne position. Malheureusement je ne pouvais pas mieux faire, je n'avais pas les jambes pour gagner", explique-t-il. "J'avais ce maillot jaune dans un coin de la tête, je savais que je pouvais venir le chercher, donc je suis content."
Publié le par Titouan LABOURIE