Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dylan Groenewegen : «L'équipe était vraiment forte»

Tour de Slovénie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GreenEDGEteam

Après avoir gagné en Espagne et en Belgique, c'est bien plus à l'est de l'Europe que Dylan Groenewegen a levé les bras pour la troisième fois de la saison. Vainqueur ce mercredi de la 1ère étape du Tour de Slovénie, le Néerlandais du Team Jayco AlUla engrange de la confiance à quelques jours de disputer son septième Tour de France. "Une 1ère étape est toujours très mouvementée, mais nous sommes restés dans notre bulle et l'équipe a fait un très bon travail. Mezgec a chuté, mais il était quand même là dans le final. L’équipe était vraiment forte aujourd’hui (mercredi). Nous avons encore décroché la victoire ici dès le premier jour (Groenewegen avait déjà gagné la 1ère étape l'an passé, ndlr), donc c'est une très bonne journée", explique le lauréat du jour sur le site du Team Jayco AlUla.

Dylan Groenewegen avait gagné deux étapes du Saudi Tour 2022

 

Le résumé de la 1ère étape du Tour de Slovénie

Comme attendu, la 1ère étape du Tour de Slovénie, disputée ce mercredi entre Murska Sobota et Ormoz (204,5 km), s'est conclue par un sprint massif, et ce malgré la belle tentative menée conjointement par Ben Healy (EF Education-EasyPost) et Jhonatan Narvaez (INEOS Grenadiers) dans le final. Un duel très serré a eu lieu dans les 150 derniers mètres entre le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X Mobility) et le Néerlandais Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla), et c'est finalement le second cité qui s'est imposé pour quelques millimètres et a signé sa troisième victoire de la saison. C'est l'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) qui a pris la troisième place de cette 1ère étape, le top 5 ayant été complété par Giovanni Lonardi (Italie, Team Polti Kometa) et Sam Welsford (Australie, BORA-hansgrohe).

Dans les 10 premiers, on retrouve aussi les Français Sandy Dujardin (TotalEnergies) et Paul Penhoët (Groupama-FDJ). Tandis que Dujardin a pris la septième place, Penhoët - tombé en compagnie notamment de Luka Mezgec (Team Jayco AlUla) à 22 bornes du but - a terminé dixième. Logiquement, Dylan Groenewegen est le premier leader de cette 30e édition du Tour de Slovénie. Il faut noter que plusieurs prétendants à un bon classement général ont pris quelques secondes de bonification ce mercredi, dont Matej Mohoric (Bahrain Victorious), Domen Novak (UAE Team Emirates), Ben Healy et Jhonatan Narvaez.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une