Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel, comblé : «Quelle façon de revenir !»

Tour de Norvège
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @qst_alphavinyl / @Lowe_Profile_

Il y a un mois, il remportait le premier Monument de sa carrière : Liège-Bastogne-Liège. Ce mardi, un mois après son prestigieux succès, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) faisait ainsi son retour à la compétition lors de la première étape du Tour de Norvège. Et on peut dire qu'il s'agit d'une reprise triomphale pour le prodige belge puisqu'il a remporté cette journée inaugurale en faisant parler sa pointe de vitesse dans les derniers mètres de l'arrivée. Il s'impose devant Tobias Halland Johannessen (UNO-X Pro Cycling Team) et s'empare logiquement du maillot de leader. Un retour parfait en somme, sur lequel le coureur de 22 est revenu juste après l'arrivée.

De retour après son triomphe à Liège, Evenepoel gagne déjà !

 

"J'ai dû m'arrêter, sinon ma vessie aurait éclaté"

"Je suis très heureux. Il faisait assez froid et cela rend toujours la course difficile. Quelle façon de revenir ! Ça fait du bien d'être de retour", s'est félicité Remco Evenepoel, surpris d'être aussi à l'aise sur la difficile rampe finale (2,1 km à 8.4%). "C'était assez raide. Je ne m'attendais pas à me sentir aussi bien dès le premier jour, sur une arrivée aussi explosive. Je suis heureux."

Pourtant, celui qui signe déjà son 5e succès de la saison aurait pu tout perdre à 10km de l'arrivée, lorsqu'il a dû s'arrêter brusquement. "J'avais envie d'uriner. J'ai dû faire pipi dix à quinze fois. J'ai dû m'arrêter, sinon ma vessie aurait éclaté. Avais-je peur que mes chances s'envolent ? Non, pas du tout. Je savais qu'il y avait un peu de vent de face et qu'il y avait encore une grosse route pour revenir entre les voitures", a expliqué le Belge, d'une sérénité à toute épreuve et plus que jamais favori pour remporter la course par étape norvégienne.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une