Shari Bossuyt la 3e étape, Cédrine Kerbaol le général
Tour de NormandieShari Bossuyt a remporté ce dimanche la 3e et dernière étape du Tour de Normandie Féminin ! À Caen, la sprinteuse belge de la Canyon // SRAM Racing s'est imposée au sprint devant l'Italienne Martina Alzini (Cofidis Women Team) et la Française Roxane Fournier (St Michel-Mavic-Auber93). Alors qu'elle avait absolument besoin de terminer dans les trois premières pour s'adjuger le classement général, Gladys Verhulst (FDJ-SUEZ) - revenue à 1 seconde de la porteuse du maillot rose, Cédrine Kerbaol, suite aux sprints bonification disputés durant l'étape - n'a pu faire mieux que quatrième sur la ligne. La Normande échoue donc juste derrière la Bretonne de la CERATIZIT-WNT Pro Cycling, lauréate de la 1ère édition du Tour de Normandie Féminin. Martina Alzini accompagne Cédrine Kerbaol et Gladys Verhulst sur le podium final, les 6 secondes bonus engrangées par l'Italienne à l'arrivée lui permettant de déloger Audrey Cordon-Ragot (Zaaf Cycling Team) de la troisième place. La Bretonne termine ainsi quatrième du classement général.
Shari Bossuyt conclut, Cédrine Kerbaol sacrée pour 1 seconde
Retour sur les deux premières étapes du Tour de Normandie Féminin 2023
1ère étape : Gladys Verhulst s'impose à Bagnoles de l'Orne
À domicile, Gladys Verhulst (FDJ SUEZ) a remporté ce vendredi au sprint, à Bagnoles de l'Orne, la première étape du tout premier Tour de Normandie féminin de l'histoire. La sprinteuse normande enfile par la même occasion le maillot rose de leader du classement général. Au terme des 139 kilomètres entre Argentan et Bagnoles de l'Orne, la pensionnaire de l'équipe FDJ-SUEZ s'est imposée en réglant un peloton bien décidé à se disputer la gagne au sprint. Elle devance l'Italienne Martina Alzini (Cofidis) et Christine Majerus (Luxembourg, normalement membre de la formation Team SD Worx).
2e étape : Cédrine Kerbaol rafle tout à Flamanville
Disputée entre La Haye et Flamanville, dans le département de la Manche, la 2e étape du Tour de Normandie Féminin a permis à Cédrine Kerbaol d'imprimer sa marque sur cette 1ère édition ! Victorieuse en solitaire à l'issue des 103 kilomètres vallonnés qui étaient à effectuer, la Bretonne a décroché ainsi son premier succès avec sa nouvelle équipe, la CERATIZIT-WNT Pro Cycling. Elle a franchi la ligne 8 secondes avant un peloton réglé au sprint par une autre Bretonne, Audrey Cordon-Ragot (Zaaf Cycling Team). Comme la veille, Christine Majerus (Luxembourg) a complété le podium du jour, tandis que Gladys Verhulst (FDJ-SUEZ), leader du classement général depuis sa victoire obtenue vendredi lors de l'étape inaugurale, a terminé quatrième. Grâce à son succès à Flamanville, Cédrine Kerbaol s'empare du même coup du maillot rose de leader aux dépens de la Normande
Publié le par Nicolas GAUTHIER