Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Aert : «Jusqu'à samedi, c'est le jaune qui prime !»

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @JumboVismaRoad

Largement en tête du classement du maillot vert - il possède 196 points d'avance sur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) - et déjà vainqueur de deux étapes, Wout Van Aert va pouvoir se consacrer cette semaine à son troisième gros objectif : voir l'un de ses coéquipiers remporter le Tour de France. Très précieux aux côtés de Jonas Vingegaard depuis que ce dernier a pris le maillot jaune en milieu de semaine dernière, le Belge du Team Jumbo-Visma va avoir un rôle primordial lors des trois étapes pyrénéennes qui se profilent, surtout que Primoz Roglic et Steven Kruijswijk ont dû quitter la course dimanche.

Wout Van Aert s'exprime lors de la 3e journée de repos

 

"Mes propres ambitions referont surface ce week-end avec le contre-la-montre et l'arrivée à Paris"

"Nous avons perdu deux coureurs clés pour la montagne, mais nous avons déjà montré que nous étions au top. Je pense que nous sommes assez forts pour contrôler", explique-t-il en conférence de presse. "Après, le plus important, ce seront les jambes de Jonas (Vingegaard). Les étapes seront sûrement très mouvementées, et notamment les premiers kilomètres de chacune d'entre elles." Une fois ces dernières étapes de montagne passées, Wout Van Aert pourra alors de nouveau penser à ses intérêts personnels. "Mes propres ambitions referont surface ce week-end avec le contre-la-montre et l'arrivée à Paris, mais jusque-là, c'est le jaune qui prime."

 

"Mes coéquipiers savent qu'ils peuvent compter sur moi les jours où je ne peux pas gagner"

L'ancien champion de Belgique a également sa forme actuelle, lui qui a déjà dépensé beaucoup d'énergie lors des deux premières semaines, et son statut de coéquipier de luxe. "C'est mon quatrième Tour et lors des éditions précédentes, j'étais encore plus fort en montagne lors de la dernière semaine. Le peloton est fatigué, alors que moi, je récupère toujours bien [...] Mes coéquipiers savent qu'ils peuvent compter sur moi les jours où je ne peux pas gagner. Et je suis reconnaissant pour cette opportunité d'avoir quelque chose à faire chaque jour car je trouverai ennuyant, lors des étapes de montagne, de n'avoir que l'objectif de rentrer dans les délais", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Un Grand Départ du Tour 2029... chez Pogacar en Slovénie ?

TOUR DE FRANCE

La 21e étape du Tour 2025 passerait par la Butte Montmartre

 

A la Une