Van Aert et la Jumbo-Visma, objectif Tour... 7h33 à vélo
Tour de FranceIl a annoncé vouloir se concentrer sur les victoires d'étape durant le prochain Tour de France, qui s'élancera le 1er juillet prochain, et ses actes sont à la hauteur de ses mots ! Wout Van Aert continue de se préparer pour la Grande Boucle 2023 en mettant les bouchées doubles : il a publié le 21 mai dernier sur le réseau social sportif Strava une sortie impressionnante, qu'il a sobrement intitulé "petit tour avec les collègues". Pourtant, ce ne sont pas moins de 244 kilomètres qu'il a parcouru en Sierra Nevada avec ses coéquipiers Dylan Van Baarle, Christophe Laporte, et Johannes Staune-Mittet, le Norvégien de l'équipe Développement du Team Jumbo-Visma. Wout Van Aert et ses fameux "collègues" ont avalé 5329 mètres de dénivelé positif en 7 heures et 33 minutes, soit à 32,3 km/h de moyenne...
Wout Van Aert, 3e de Paris-Roubaix se concentre sur le Tour
Wout Van Aert ne lésine pas sur l'entraînement...
C'est une préparation titanesque que l'on peut découvrir sur le profil Strava du coureur belge, qui devrait reprendre la compétition sur le Tour de Suisse, le 11 juin prochain, avant de s'attaquer au Tour de France et aux Championnats du Monde de Glasgow, qui se tiendront au mois d'août. Wout Van Aert enchaîne les entraînements tous aussi impressionnants les uns que les autres : ce 24 mai, il a encore roulé pendant plus de 200 kilomètres, 212 précisément, à 30,9 km/h de moyenne pour 4228 mètres de dénivelé...Toutes ces séances aux statistiques remarquables se tournent vers l'objectif que Wout Van Aert a dressé il y a quelques jours : se concentrer "davantage sur les victoires d'étape et moins sur le maillot vert", lui qui a déjà 9 victoires d'étape sur le Tour à son palmarès.
Du côté des autres têtes d'affiche, Tadej Pogacar, opéré du scaphoïde après sa chute sur Liège-Bastogne-Liège le 23 avril dernier, poursuit sa convalescence. Sa compagne, Urska Zigart, elle aussi cycliste professionnelle, avait dévoilé sur son compte Instagram une vidéo du vainqueur des Tour de France 2020 et 2021 s'entraînant sur un home-trainer, sur sa terrasse, avec une installation pour le moins sophistiquée, qui lui a valu le surnom de "MacGyver" ! Le Slovène doit bientôt rejoindre une partie de ses coéquipiers d'UAE Team Emirates pour un camp d'entraînement en Sierra Nevada, avant de reprendre la compétition sur le Tour de Slovénie (14-18 juin), si son état de forme le permet. Son grand rival, Jonas Vingegaard, coéquipier de Wout Van Aert, a annoncé s'absenter des compétitions jusqu'au Critérium du Dauphiné (4-11 juin), qui sera son test grandeur nature avant le Grand Départ du Tour de France à Bilbao, au Pays basque.
Publié le par Julie CAPY