Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thibaut Pinot : «Je m'attends à perdre des places»

Tour de France
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Thibaut Pinot aura animé cette 12e étape du Tour de France en intégrant l'échappée victorieuse, partie après une énorme et longue bataille en début de journée. Mais le Franc-Comtois a dû s'incliner face à un grand Ion Izagirre (Cofidis) dans le final vers Belleville-en-Beaujolais. Finalement 6e sur la ligne d'arrivée à 1'13" du Basque, le grimpeur de la Groupama-FDJ a semblé un peu juste dans les ascensions du final, alors qu'il faisait partie sur le papier des tout meilleurs grimpeurs. "Il m'a manqué des jambes, j'étais cuit. Je n'avais pas vraiment de bonnes sensations aujourd'hui. J'étais à fond. Je n'étais pas dans une grande journée, mais j'ai tout donné, je n'ai aucun regret", a-t-il confié après la ligne.

Thibaut Pinot après sa 6e place sur la 12e étape du Tour

 

"Le général ne m'intéresse pas"

"J'ai eu du mal à récupérer de mes efforts du début de course où on s'est fait piéger, et je l'ai payé dans le final", a poursuivi Thibaut Pinot en référence au jump qu'il a dû effectuer avec David Gaudu pour rentrer sur le peloton. "C'était une journée sauve-qui-peut. Movistar et Cofidis ont bien joué le coup en étant à deux, il faut être nombreux dans ce genre d'échappée. Malheureusement on a eu quelques péripéties en début d'étape, même si on a sauvé la mise après. J'ai vraiment survécu dans l'échappée aujourd'hui. C'est une étape qui va laisser pas mal de fatigue. Je m'attendais à ce que les autres soient à fond, mais ils étaient un cran au-dessus de moi".

Tout n'est cependant pas perdu, puisque le coureur français grapille 3 minutes sur le peloton principal et remonte à la 10e place du général, même si ce dernier était loin d'être une priorité pour lui ce jeudi. "Je ne me suis pas trop préoccupé du général. J'ai laissé une cartouche sur la route, j'espère ne pas trop le payer demain. Mes ambitions restent toujours d'aller dans les échappées et d'aider David. On verra, mais pour le moment le général ne m'intéresse pas", a conclu un Thibaut Pinot enfin offensif mais encore un peu juste pour obtenir cette précieuse victoire d'étape.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Le triathlète Kristian Blummenfelt veut remporter le Tour

TOUR DE FRANCE

Tadej Pogacar célébré en héros à son retour en Slovénie

 

A la Une