Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «J'espère ne pas avoir de regrets»

Tour de France
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamEmiratesUAE

Tadej Pogacar peut-il le faire ? Le double tenant du titre peut-il renverser Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma) lors de la dernière semaine et remporter un troisième Tour de France consécutif dimanche à Paris ? C'est LA grande interrogation de cette troisième semaine, le Slovène ayant 2'22' de retard sur le maillot jaune depuis cette exceptionnelle 11e étape et sa défaillance inattendue dans le col du Granon. En tout cas, s'il y a une chose de certaine, c'est que le leader de la formation UAE Team Emirates va tout faire pour récupérer sa tunique.

Tadej Pogacar : "Je pense toujours à la victoire"

 

Qui va remporter le Tour de France 2022 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Jonas Vingegaard, c'est l'homme à battre, il est super fort"

"Je vais tout donner et j'espère ne pas avoir de regrets. J'espère avoir des jambes pour faire une course offensive. Je vais devoir attaquer dans chaque montée et essayer de rattraper mon retard", a ainsi déclaré Tadej Pogacar ce lundi lors du troisième jour de repos. "Si je vois une opportunité d'attaquer, de près ou de loin, je le ferai. Je dois pousser aussi fort que possible dans les montées et essayer de gagner du temps. Chaque jour va maintenant être difficile, c'est donc possible de le faire. En trois jours, beaucoup de choses peuvent se passer. Nous sommes tous fatigués, que ce soit mentalement ou physiquement, donc vous pouvez avoir une mauvaise journée ou une bonne journée. Ça va être des étapes intéressantes", a poursuivi le natif de Komenda.

S'il a très envie d'en découdre, Tadej Pogacar n'en demeure pas moins lucide sur la qualité de son grand rival et ses chances de le déboulonner. "Jonas (Vingegaard) est l'homme à battre, il est super fort. C'est quelque chose qui me donne de la motivation. Avec une avance de 2'22", il est le favori pour la victoire." Forcément soulagé de voir que son équipe a désormais autant de coureurs que celle de Jonas Vingegaard depuis les abandons de Primoz Roglic et Steven Kruijswijk dimanche, le grimpeur slovène compte également sur les INEOS Grenadiers de Geraint Thomas et d'Adam Yates pour mettre le bazar, même s'il n'est pas convaincu qu'ils en aient spécialement envie.

 

"Les INEOS Grenadiers semblent plus courir pour le podium et pour le classement par équipe"

"Si INEOS attaque, c'est mieux pour moi car ça obligerait les Jumbo-Visma à réagir. Actuellement, ils semblent cependant plus courir pour le podium et pour le classement par équipe", lâche Pogacar, avant de conclure sur ce que représenterait un éventuel échec. "Si je n'arrive pas en jaune à Paris, ça ne sera pas la fin du monde, j'ai déjà été deux fois vainqueur. Je pense toujours à la victoire, je ne vais pas abandonner, mais faire deuxième et ramener le maillot blanc, ça serait déjà pas mal", relativise celui qui devrait nous offrir du grand spectacle à partir de mardi.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Un Grand Départ du Tour 2029... chez Pogacar en Slovénie ?

TOUR DE FRANCE

La 21e étape du Tour 2025 passerait par la Butte Montmartre

 

A la Une