Powless : «Pogacar et Vingegaard, mes principaux rivaux»
Tour de FranceUne journée à oublier pour Neilson Powless. Si l'Américain conserve sans soucis son beau maillot à pois à l'issue de cette 10e étape du Tour de France, il n'a pas réussi à marquer de points après un début d'étape assez fou rendu très dur par la chaleur et le rythme effréné. Finissant tranquillement à plus de 20 minutes du vainqueur Pello Bilbao (Bahrain Victorious), le pensionnaire d'EF Education-EasyPost a eu du mal à remettre en route après la journée de repos. Toujours très bien installé en tête du classement du meilleur grimpeur - respectivement 18 et 20 points d'avance sur Felix Gall (AG2R Citroën Team) et Tobias Halland Johannessen (Uno-X Pro Cycling Team) - Powless s'est confié sur son ressenti du jour et sur la suite du programme.
Neilson Powless craint Vingegaard pour le maillot à pois
"J’espère que je vais pouvoir rebondir et résister"
"C’était clairement la journée la plus difficile depuis le début. J’ai essayé de prendre l’échappée et je me suis battu pour rester à l’avant dans les premières ascensions, mais je n’ai pas réussi à suivre comme je l’aurais souhaité, même si je me suis accroché. C’est toujours un peu difficile la reprise après la journée de repos, mais j’espère que je vais pouvoir rebondir, et pouvoir résister en tête du classement des grimpeurs. Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar sont mes principaux rivaux je pense, mais je sais que tous ceux qui vont prendre des échappées dans les Alpes peuvent aussi revenir dans le match et devenir potentiellement dangereux", a analysé Neilson Powless.
Retour sur la folle 10e étape du Tour de France... La vcitoire de Pello Bilbao pour Gino Mäder !
Cette 10e étape du Tour de France était totalement folle ! En effet, sur un parcours vallonné entre Vulcania et Issoire, les 167 kilomètres de course ont été très animés. Mais c'est finalement le scénario attendu qui s'est déroulé, avec la victoire qui s'est jouée dans l'échappée. Et c'est Pello Bilbao qui s'est imposé. Même s'il n'était pas le plus fort des 14 fuyards, puisqu'il s'est fait décrocher par Krists Neilands (Israel-Premier Tech) dans la dernière ascension du jour, l'Espagnol de la Bahrain-Victorious, en compagnie de quelques autres coureurs, a réussi à revenir sur le Letton et à régler tout ce petit monde au sprint. Il devance Georg Zimmermann (Intermarché-Circus-Wanty) et Ben O'Connor (AG2R Citroën) sur la ligne. Au niveau du classement général, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) conserve son maillot jaune de leader. Seul changement notable : Pello Bilbao, qui a remporté sa première victoire sur le Tour, remonte à la57e place grâce à son échappée victorieuse.
Publié le par Arthur DE SMEDT