Pascal Lino : «L'un arrive en forme... l'autre coince un peu»
Tour de FranceAncien maillot jaune du Tour de France en 1992, Pascal Lino travaille actuellement comme chauffeur-pilote pour ASO, auprès de François Lemarchand et Christian Prudhomme. Ce vendredi, il faisait donc escale à Pau, siège de l'arrivée de la 13e étape de la Grande boucle. Pour rappel, lors du Tour de France 1992, Pascal Lino, alors coéquipier de Richard Virenque et Charly Mottet chez RMO, avait marqué les esprits en portant le maillot jaune pendant 11 jours et en terminant à la 5e place du classement général. Pascal Lino, aujourd'hui 57 ans, analyse le duel entre Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), et assure que le Slovène est loin d'être encore le grand favori.
L'ancien maillot jaune Pascal Lino à notre micro !
"Roglic... pas dans les 4 fantastiques"
"Je pense qu'on va avoir une super bagarre encore entre nos deux protagonistes, Vingegaard et Pogacar, promet Pascal Lino au micro de Cyclism'Actu. On a l'impression qu'il y en a un qui arrive vraiment au top de sa forme, et l'autre qui coince peut-être un peu après son Tour d'Italie, donc je pense que là on va avoir de la belle bagarre." L'abandon de Primoz Roglic va-t-il changer les choses ? "Honnêtement, je ne le mettais pas dans les 4 fantastiques, c'était un outsider mais pour moi il y a les deux incontestables. Après, Evenepoel, pour l'instant, on ne l'a pas encore vu à son avantage dans la haute montagne."
"Pogacar... il y a un peu de fatigue"
Pascal Lino l'assure : "Pour moi, la bagarre au sommet se résume entre Vingegaard et Pogacar. Ce serait pas mal pour le suspense que Vingegaard arrive à lui reprendre un peu de temps dans les Pyrénées pour qu'on ait une fin de Tour géniale mais je pense que Pogacar ne va pas finir aussi frais que Vingegaard. Il a quand même un Tour d'Italie dans les pattes et sur ce qu'on a vu sur l'étape du Lioran, on a l'impression qu'il y a un petit peu de fatigue quand même."
Publié le par Audrey QUETARD