Nairo Quintana, 14e : «Notre collectif a été soudé»
Tour de FranceNairo Quintana a terminé l'étape des pavés du Tour de France dans le top 15 ! Arrivé au sein du peloton principal, le grimpeur colombien a en effet pris la 14e place à Arenberg, passant ainsi ce gros test avec succès. "L’équipe Arkéa-Samsic a effectué un travail impressionnant tout au long de la journée. Notre collectif a été soudé, j’ai été bien replacé lors des moments décisifs de la course par mes coéquipiers qui m’ont bien épaulé, entouré. Et je tiens à les remercier. Nous avons été forts, ce qui nous a permis d’être avec la majorité des coureurs en lice pour le classement général. Je suis satisfait que cette étape soit désormais derrière nous et qu’elle se soit bien déroulée pour la formation Arkéa-Samsic et moi", déclare Nairo Quintana dans un communiqué de presse.
Emmanuel Hubert, heureux de la performance de Nairo Quintana
Warren Barguil : "L’essentiel, c’est que Nairo n’ait pas perdu de temps au classement général"
Lui aussi auteur d'une très belle 5e étape du Tour, le Breton Warren Barguil sort très satisfait de cette journée. "Cette étape a tenu toutes ses promesses, comme c’est le cas lorsque les pavés sont introduits sur les routes du Tour de France. Nous n’étions qu’une dizaine au sein de notre peloton, avec notamment Gaudu, Vlasov et Nairo (Quintana) qui étaient placés au général, et Pogacar devant nous. Van Aert a ensuite ramené Vingegaard à l’approche du final, et pas mal de leaders qui avaient été distancés. L’essentiel ce (mercredi) soir, c’est que Nairo n’ait pas perdu de temps au classement général."
Yvon Ledanois : "Premier objectif sur ce Tour rempli"
Enfin, Yvon Ledanois, l'un des directeurs sportifs de l'équipe managée par Emmanuel Hubert, a également exprimé son soulagement et sa satisfaction. "Ce (mercredi) matin, lors du briefing, j’ai insisté sur le fait que Nairo (Quintana) ne devait jamais être seul, mais au contraire bien épaulé par ses coéquipiers, ce qui a été le cas. Les consignes ont été respectées à la lettre, nous n’avons jamais été pris au dépourvu. L’équipe a été dans le match pour être actrice de cette étape des pavés sur le Tour. Sur une telle journée, c’est important. Nous avons même pris la décision de rouler dans le final car des leaders ont perdu du temps aujourd’hui (mercredi). C’est un bon bloc qui se termine sur ce Tour, nous sommes là où nous voulions être. Premier objectif sur ce Tour rempli", conclut-il.
Publié le par Nicolas GAUTHIER