Merckx : «Pogacar a peut-être pris le Tour à la légère»
Tour de FranceLe duel au sommet entre Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), les résultats exceptionnels de Wout Van Aert (Jumbo-Visma), le spectacle proposé à l'occasion de cette 109e édition... Eddy Merckx a fait un premier bilan du Tour de France 2022. Le Cannibale a ainsi évoqué la lutte pour le maillot jaune dominé par le Danois, impressionnant depuis le début de la Grande Boucle. "Je ne m’attendais pas vraiment à la victoire de Vingegaard. Dès le début, j’ai pensé que Pogacar n’était pas aussi fort que l’année passée", explique-t-il dans des propos rapportés par La RTBF.
Tadej Pogacar... un manque de préparation selon Merckx !
"On a eu un formidable Wout Van Aert sur ce Tour de France"
"Je pense qu’il a moins bien préparé le Tour de France que les autres années, poursuit le quintuple vainqueur du Tour de France. En faisant uniquement le Tour de Slovénie… Quand on voit la préparation que les Jumbo ont faite pendant un mois, ça fait une grande différence. [...] Il y a eu une erreur de préparation. Il a peut-être pris cela à la légère. Quand on a gagné trop facilement le Tour, on croit qu’on peut tout se permettre et c’est une grande erreur qu’il a faite."
Le Belge est aussi revenu sur le Tour de France réalisé par Wout Van Aert, vainqueur de deux étapes et porteur du maillot vert. "On a eu un formidable Wout Van Aert sur ce Tour de France. On a été servis en tant que Belges. C’est même difficile de trouver le meilleur moment de Van Aert sur ce Tour. Il a été vraiment impressionnant", déclare Eddy Merckx qui s'est également réjoui du spectacle présenté lors de cette édition 2022 : "C’est le cyclisme que je préfère. Des coureurs qui se montrent en début d’année et qui sont encore là au Tour de France. C’est extraordinaire. C’est un cyclisme complet."
Publié le par Clément LABAT-GEST