Luca Mozzato : «J'ai essayé, mais j'ai mal aux jambes»
Tour de FranceLes sprinteurs se sont fait piéger sur cette 18e étape du Tour de France, parmis eux Luca Mozzato. Le sprinteur italien réalise son troisième top 10, en prenant la 10e place. Le protégé d'Emmanuel Hubert, manager de la formation Arkéa Samsic, avait réalisé sa meilleure performance sur le Tour de France à l'issue de la 7e étape, où il avait pris la quatrième place. L'équipe Arkéa Samsic est toujours à la recherche de sa première victoire sur la Grande Boucle. La dernière occasion pour un podium (ou mieux) pour l'Italien, sera désormais dimanche, lors de l'arrivée sur Les Champs-Elysées.
Barguil, coéquipier de Mozzato, à l'arrivée de cette étape
"En troisième semaine, c'est bien plus difficile"
Au terme de cette 18e étape, Luca Mozzato est revenu sa performance du jour. "Aujourd'hui (jeudi), c'est un peu comme tout le monde, je suis fatigué et j'ai mal aux jambes. Nous avons laissé beaucoup d'énergie pour essayer de reprendre les échappées, et nous n'avons pas réussi à revenir", a-t-il expliqué. "J'ai essayé de me mêler au sprint, j'avais très mal aux jambes, c'est comme ça. En troisième semaine, c'est bien plus difficile, mais on va voir pour les derniers jours. L'étape de demain (vendredi) risque d'être assez difficile, nous l'avons vu aujourd'hui, le peloton est fatigué et on a pas réussi à revenir donc demain, il risque d'y avoir une belle bataille pour prendre l'échappée et ça sera compliqué pour les sprinteurs, on verra."
Retour sur la 18e étape du Tour de France... Kasper Asgreen vainqueur, les sprinteurs piégés !
Après une orgie de montagne depuis vendredi dernier, le Tour de France retrouvait un terrain beaucoup plus plat favorable à un sprint massif ce jeudi, à l'occasion d'une 18e étape tracée entre Moûtiers et Bourg-en-Bresse. Mais au terme des 186 kms du parcours, ce sont l'échappée matinale et Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step) qui ont eu le dernier mot au terme d'un magnifique mano a mano avec un peloton fatiqué dans le final ! Pour sa première victoire sur un Grand Tour, le Danois de 28 ans s'est montré le plus fort du quatuor de tête, s'imposant tout en puissance devant Pascal Eenkhoorn (Lotto Dstny) et Jonas Abrahamsen (Uno-X Pro Cycling Team). Arrivés sur leurs talons, les sprinteurs se sont joués la 4e place, revenue au maillot vert Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) devant Mads Pedersen (Lidl-Trek). Christophe Laporte (Jumbo-Visma) termine 9e. Aucun changement au classement général.
Publié le par Thomas CADREN