Le Team Jayco AlUla a révélé son sprinteur pour le Tour
Tour de FranceLors d'une interview accordée à Cyclingnews, Brent Copeland a commencé à évoquer la saison 2024 du Team Jayco AlUla. Le manager général de la formation australienne a notamment déjà indiqué qui de Dylan Groenewegen ou de Caleb Ewan - qui va arriver le 1er janvier en provenance de la Lotto Dstny - sera chargé de viser les victoires au sprint sur le prochain Tour de France. "La grande question concernait le Tour de France parce que tous les sprinteurs veulent le courir et y gagner des étapes. Nous avons décidé que Dylan (Groenewegen) participerait au Tour de France en 2024 et que Caleb (Ewan) ferait le Giro", déclare l'Australien.
Dylan Groenewegen fera le Tour de France en 2024
"Compte tenu des contre-la-montre qu'il y aura sur le Giro, le Tour est probable pour Simon Yates"
"Ils auront tous les deux l’occasion de viser de nombreuses victoires au sprint tout au long de la saison. Caleb est très motivé pour commencer la saison en forme en Australie et il vise également Milan-San Remo. Je pense qu’il va avoir une bonne année 2024. Son moral est au beau fixe, il semble heureux de sa décision de rejoindre Jayco AlUla et nous sommes vraiment heureux de l’avoir", précise ensuite Brent Copeland au sujet de l'une des trois grosses recrues du Team Jayco AlUla pour la saison 2024, les deux autres étant l'Australien Luke Plapp (INEOS Grenadiers) et le Suisse Mauro Schmid (Soudal Quick-Step).
Par ailleurs, le patron du sportif au sein de la WorldTeam océanienne a confié que les grands objectifs des grimpeurs de l'équipe, et notamment du Britannique Simon Yates, n'étaient pas encore déterminés. "Simon Yates a terminé quatrième du Tour de France et s’en est très bien sorti, mais nous voulons voir le parcours du Tour d'Espagne avant de prendre une décision finale sur ses Grands Tours pour 2024. Compte tenu des contre-la-montre qu'il y aura sur le Giro, le Tour est probable, mais nous devons également discuter avec Eddie Dunbar et Filippo Zana pour évoquer leurs objectifs, et ainsi assembler toutes les dernières pièces du puzzle", conclut Brent Copeland.
Publié le par Nicolas GAUTHIER